Plus d'eau chaude depuis 43 jours
Marion2010 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous ,voilà j'ai besoin de votre aide.
J'ai contacté mon propriétaire le 29 juin 2022 afin de lui faire part d'une panne de chauffe eau. Celui ci me dit de prendre rendez-vous avec un plombier chauffagiste ce que je fais dans la journée, le jour même le plombier vient examiner mon chauffe eau et m'indique après plusieurs essais que mon appareil a rendu l'âme et qu'il a plus de 15 ans.
J'informe mon propriétaire qui me dit qu'il va demander à engie de passer faire une devis. 1 semaine après le devis est fait et accepté par mon propriétaire donc le 5 juillet ensuite plus de nouvelles avant le 24 juillet ou on m'indique qu'un technicien viendra seulement le 11 août.
Je prend mon mal en patience et nous nous débrouillons comme nous pouvons,je me permets tout de même le 1 juillet de demander à mon propriétaire si il peut me faire une réduction de loyer car cela fait un mois que je n'ai pas d'eau chaude celui ci refuse catégoriquement en m'indiquant que il n'est pas responsable des délais d'engie.
Et aujourd'hui surprise ce matin un appel d'engie qui m'indique qu'il ne viendront pas aujourd'hui et qu'il vont voir quand se sera ok. Alors voilà ai je un recours possible car voilà + de 40jours sans eau chaude et je paye tout de même 600€ de loyer.
Désolé pour le pavé. Merci de votre aide par avance ????
- Eau chaude collective longue à venir
- Convention collective 66 salaire - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Opération à venir peut on retirer - Forum compte bancaire
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
6 réponses
"Il existe toutefois un seul cas qui exonère le locataire du paiement des loyers ou qui lui permet, en tous cas, de ne pas être sanctionné. Il s’agit du cas où le logement serait à ce point inhabitable que le locataire serait dans l’impossibilité stricte de vivre dans les lieux
En revanche, les locataires se doivent d’être prudents en invoquant cette exception d’inexécution liée au caractère inhabitable du logement, car les tribunaux en retiennent une définition stricte et tous les locataires, dont les cas ont été jugés, n’ont pas obtenu gain de cause, loin s’en faut"
Bonjour Gayomi ,merci de votre réponse, toutefois je ne refuse en aucun cas de payer mon loyer loin de là j'ai toujours été réglo de ce côté. Seulement un geste de sa part.
Malheureusement, votre propriétaire n'est pas obligé de "faire un geste".
Vous pourriez saisir le juge et obtenir une réduction de loyer pour trouble de jouissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699#:~:text=D%C3%A9dommager%20le%20locataire,%C3%A0%20la%20dur%C3%A9e%20des%20travaux.
Mais si vous ne voulez pas aller jusque là, je ne vois, hélas, pas de solution.
Bon courage.
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre bailleur de voir un autre prestataire ET de vous mettre a disposition un chauffe eau electrique d'appoint. Ils sont mobile, connecté en 5mins par un plombier et souvent preté le temps d'un RDV plus long pour le changement.
Bonjour, dadout. Merci pour votre réponse,mon propriétaire refuse de voir quelqu'un d'autre, il dit qu il ne peut pas car le délai de rétractation est dépassé. De plus il ne veut rien faire en attendant, je travaille dans le bâtiment donc je me lave a la casserole mais tout les 2 jours je doit louer une chambre hôtel pour prendre une douche convenable car je n'ai pas de famille dans le coin. Il n'est vraiment pas coopérant et me dit que j'ai de la chance car il fait chaud en ce moment.
Alors, pour la toilettes, vous remplissez votre lavabo d'eau tiede (chauffé avec une bouilloire), l'humanité a fait cela pendant des centaines d'années, ca passe tres bien niveau hygienne (avec gant et savon). vous enaggez des frais pour pas grand chose je pense. Mais le débat n'est pas là.
Votre bailleur est en mesure de révoqué le contrat passé si sur le devis original il y avez une date d'installation non respectée. Cependant en effet il a le droit de choisir son fournisseur.
Autant vous devez le loyer, mais vous pouvez lui faire comprendre que cette mésaventure vous déplais et que sa serai dommage de perdre une locataire respectueuse qui paye dans les temps (si tel est votre cas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est le cas je loue depuis 3 ans cette appartement sans aucun soucis , certaines réparations aurait dû être effectuée depuis bien longtemps ( interphone HS, volet qui ne ferme pas ) mais je ne suis pas du genre à dérangez le propriétaire sans cesse pour des broutilles. Mais la j'avoue que 40 jours cela commence à faire long , rien que pour la vaisselle. J'ai essayé de lui faire comprendre mais la seule réponse que j'ai est : " je ne suis pas responsable des délais,je ne peux rien faire , prenez votre mal en patience. "