Plus d'eau chaude depuis 43 jours

Marion2010 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - Modifié le 11 août 2022 à 15:29
Marion2010 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 09:39

Bonjour a tous ,voilà j'ai besoin de votre aide.

J'ai contacté mon propriétaire le 29 juin 2022 afin de lui faire part d'une panne de chauffe eau. Celui ci me dit de prendre rendez-vous avec un plombier chauffagiste ce que je fais dans la journée, le jour même le plombier vient examiner mon chauffe eau et m'indique après plusieurs essais que mon appareil a rendu l'âme et qu'il a plus de 15 ans.

J'informe mon propriétaire qui me dit qu'il va demander à engie de passer faire une devis. 1 semaine après le devis est fait et accepté par mon propriétaire donc le 5 juillet ensuite plus de nouvelles avant le 24 juillet ou on m'indique qu'un technicien viendra seulement le 11 août.

Je prend mon mal en patience et nous nous débrouillons comme nous pouvons,je me permets tout de même le 1 juillet de demander à mon propriétaire si il peut me faire une réduction de loyer car cela fait un mois que je n'ai pas d'eau chaude celui ci refuse catégoriquement en m'indiquant que il n'est pas responsable des délais d'engie.

Et aujourd'hui surprise ce matin un appel d'engie qui m'indique qu'il ne viendront pas aujourd'hui et qu'il vont voir quand se sera ok.  Alors voilà ai je un recours possible car voilà + de 40jours sans eau chaude et je paye tout de même 600€ de loyer.

Désolé pour le pavé. Merci de votre aide par avance ????

6 réponses

Gayomi Messages postés 18971 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 270
11 août 2022 à 15:30

"Il existe toutefois un seul cas qui exonère le locataire du paiement des loyers ou qui lui permet, en tous cas, de ne pas être sanctionné. Il s’agit du cas où le logement serait à ce point inhabitable que le locataire serait dans l’impossibilité stricte de vivre dans les lieux

En revanche, les locataires se doivent d’être prudents en invoquant cette exception d’inexécution liée au caractère inhabitable du logement, car les tribunaux en retiennent une définition stricte et tous les locataires, dont les cas ont été jugés, n’ont pas obtenu gain de cause, loin s’en faut"

Source : https://edito-seloger-com.cdn.ampproject.org/v/s/edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/litige-locataire-bailleur-un-locataire-peut-il-arreter-de-payer-ses-loyers-article-2875.html?amp=&amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16602243652328&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fedito.seloger.com%2Fconseils-d-experts%2Flouer%2Flitige-locataire-bailleur-un-locataire-peut-il-arreter-de-payer-ses-loyers-article-2875.html

0
Marion2010 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022
11 août 2022 à 15:43

Bonjour Gayomi ,merci de votre réponse, toutefois je ne refuse en aucun cas de payer mon loyer loin de là j'ai toujours été réglo de ce côté. Seulement un geste de sa part. 

0
Gayomi Messages postés 18971 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 270
11 août 2022 à 16:20

Malheureusement, votre propriétaire n'est pas obligé de "faire un geste".

Vous pourriez saisir le juge et obtenir une réduction de loyer pour trouble de jouissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699#:~:text=D%C3%A9dommager%20le%20locataire,%C3%A0%20la%20dur%C3%A9e%20des%20travaux.

Mais si vous ne voulez pas aller jusque là, je ne vois, hélas, pas de solution.

Bon courage. 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
12 août 2022 à 09:05

Bonjour,

Vous pouvez demander à votre bailleur de voir un autre prestataire ET de vous mettre a disposition un chauffe eau electrique d'appoint. Ils sont mobile, connecté en 5mins par un plombier et souvent preté le temps d'un RDV plus long pour le changement.

0
Marion2010 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022
12 août 2022 à 09:11

Bonjour, dadout. Merci pour votre réponse,mon propriétaire refuse de voir quelqu'un d'autre, il dit qu il ne peut pas car le délai de rétractation est dépassé. De plus il ne veut rien faire en attendant, je travaille dans le bâtiment donc je me lave a la casserole mais tout les 2 jours je doit louer une chambre hôtel pour prendre une douche convenable car je n'ai pas de famille dans le coin. Il n'est vraiment pas coopérant et me dit que j'ai de la chance car il fait chaud en ce moment. 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
12 août 2022 à 09:23

Alors, pour la toilettes, vous remplissez votre lavabo d'eau tiede (chauffé avec une bouilloire), l'humanité a fait cela pendant des centaines d'années, ca passe tres bien niveau hygienne (avec gant et savon). vous enaggez des frais pour pas grand chose je pense. Mais le débat n'est pas là.

Votre bailleur est en mesure de révoqué le contrat passé si sur le devis original il y avez une date d'installation non respectée. Cependant en effet il a le droit de choisir son fournisseur.

Autant vous devez le loyer, mais vous pouvez lui faire comprendre que cette mésaventure vous déplais et que sa serai dommage de perdre une locataire respectueuse qui paye dans les temps (si tel est votre cas)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2022 à 09:32

C'est le cas je loue depuis 3 ans cette appartement sans aucun soucis , certaines réparations aurait dû être effectuée depuis bien longtemps ( interphone HS, volet qui ne ferme pas ) mais je ne suis pas du genre à dérangez le propriétaire sans cesse pour des broutilles. Mais la j'avoue que 40 jours cela commence à faire long , rien que pour la vaisselle. J'ai essayé de lui faire comprendre mais la seule réponse que j'ai est : " je ne suis pas responsable des délais,je ne peux rien faire , prenez votre mal en patience. " 

0
12 août 2022 à 09:34

ben alors go pour les autres probleme. Une ptite lettre RAR pour l'interphone et le volet, car lui a votre sortie pourra vous les facturez pour defaut d'entretien possiblement.... il veux que la conscilience ne marche que dans un sens tant pis pour lui...

1
12 août 2022 à 09:39

Je pense que je vais être obligé d'en arriver là. C'est vraiment dommage mais il est vrai que cela devient gênant. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. 

0