Vente d’un robot tondeuse

Jt27 - 8 août 2022 à 14:44
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 août 2022 à 17:25

Bonjour,

J’ai vendu un robot tondeuse qui marchait chez moi 

je ne voulais pas l’envoyer mai l’acheteur voulait pas se déplacer donc je lui ai envoyé le robot 

maintenant il me demande de me rembourser car le robot fonctionne pas

qie dois-je faire ? 
Svp

2 réponses

Energizor Messages postés 26092 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 19 552
8 août 2022 à 14:56

Bonjour,

Vous ne faites rien. Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
 


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pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 176
8 août 2022 à 17:25

Bonjour, 

La garantie contre les vices cachés concerne les vendeurs particuliers au même titre que les vendeurs professionnels (article 1641 du code civil). Bien évidemment, il appartient à l'acheteur de prouver l'existence du vice caché, lors de l'achat. De simples affirmations ne suffisent pas. Pour cela, il peut se baser notamment sur un devis détaillé du réparateur.

Tant que l'acheteur ne prouve pas ce qu'il avance, vous n'avez rien de particulier à faire, si ce n'est arguer de votre bonne foi. 

Si l'acheteur vous présente des justificatifs établissant que le robot était affecté d'un vice caché lors de la vente, vous devrez négocier et éventuellement reprendre le robot, avec remboursement, si l'acheteur le souhaite.

Désolé

Cordialement

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