Examen permis conduire qui ce passe mal

Utilisateur anonyme - 8 août 2022 à 11:46
AN.Banker Messages postés 10470 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 août 2022 à 13:27

Bonjour, j'ai passer mon examen de conduite pour la 3eme fois et ne l est pas obtenue. Je vous explique mon parcours . La 1 été fois je tombe sur une examinatrice très froide des le début juste un bonjour lui écorcher la bouche ... Je demande si tout le monde et attacher elle répond même pas . On part faire l'examen elle me fait la manœuvre direct je commence a faire mon rangement bataille et la elle ricanne cela m'a déstabiliser j'ai fait que des conneries par la suite.   Deuxième fois je suis avec une autre examinatrice assez cool jusqu'à ce que le feu passe au orange je prend la décision de m'arrête mais je me.suis arrête dans le sas vélo je précise il n'y avais pas de vélo ni voiture derrière mois et je n'est pas dépasser mon feu . Bref j'ai eu 20 point mais elle m'a éliminer. Mon auto école étant pas content de ce contexte on eu des rdv avec mais ne changeant rien de mon résultat car interdit.  Et la nous arrivons à mon 3 ème passage où je retombe sur elle de la 1ere fois . Qui a encore ricanné quand je fesait mon chreno bref cela m'a encore déstabiliser (sachant que je n'allais déjà pas bien moralement a ce moment) 

Savez vous si nous pouvons voir quelqu'un quand lexaminatrice ce fou de nous ? 

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
8 août 2022 à 12:27

bonjour

"Savez vous si nous pouvons voir quelqu'un quand lexaminatrice ce fou de nous ? " personne ne peut répondre à cette question

cependant vous devez être en capacité de conduire en toute circonstance et de faire face avec sang froid à toute situation

si vous  êtes déstabilisé car l'examinateur ricane  vous n'êtes pas encore  prêt pour conduire

2
AN.Banker Messages postés 10470 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 9 049
8 août 2022 à 13:27

Bonjour,

mais je me.suis arrête dans le sas vélo je précise il n'y avais pas de vélo ni voiture derrière mois et je n'est pas dépasser mon feu .

S'arrêter dans le sas vélo équivaut à bruler le feu rouge. C'est la même sanction donc vous minimisez la manœuvre mais c'est une grosse infraction au code de la route, qu'un vélo soit là ou non.

Le seul recours que vous avez serait, si votre moniteur était présent, de déposer un recours avec son témoignage et "d'esperer" que cette examinatrice fasse l'objet de plusieurs plaintes de ce type mais ça ne vous octroiera pas votre permis pour autant.

1
Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 12:44

Je suis d'accord avec vous mais cette femme ce fou ouvertement de votre gueule fait exprès de toucher pédale ou volant alors qu'il n'y a pas mieux d'être . Elle ne l'a pas fait qu'à moi . Ma question est pouvons nous contacter un de ces supérieur ? Elle fait exprès de dire passer dans des sens interdit alors je les pièges de ce types sont interdit .. 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
8 août 2022 à 13:19

il serait étonnant que l'examinateur vous dise "passez dans ce sens interdit " il vous dit plutôt "prenez la 1° à droite " et comme la 1° à droite c'est un sens interdit vous prenez la 2° à droite qui n'est pas un sens interdit....je connais ,j'ai déjà eu ça lors de mon examen..... donc si on vous dit prenez à droite  (au sens interdit ) soit vous dites "je ne prends pas cette voie car c'est un sens interdit " soit vous ne dites rien et vous prenez la 2° à droite....

0