Voyager avec un récépissé proche de la date d'expiration

Résolu
Nicolas877 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 5 août 2022 à 22:51
Nicolas877 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 6 août 2022 à 23:31

Bonjour à tous,

Ma copine a déposée sa demande de renouvellement de titre de séjour salarié mais pour le moment aucun retour de la préfecture et son récépissé va bientôt arriver à expiration. Nous partons en vacances cet été dans son pays et nous revenons en France environ 1 semaine avant l'expiration de son récépissé.

Nous espérons avoir un retour de la préfecture pendant nos vacances mais je voulais savoir ce qu'il se passait si jamais nous n'avons pas de nouvelles, est-ce que la police des frontières peut lui refuser l'entrée sur le territoire ? Ou alors pouvons nous avoir un quelconque problème au moment de passer la frontière ?

Je suppose que non étant donné que le récépissé sera encore valide mais je voulais tout de même savoir s'il y avait un risque au vu du court délai entre la date de notre retour en France et la date d'expiration de son récépissé

Merci pour votre aide !

1 réponse

Bonjour

non, tant que vous êtes certains de rentrer avant la date d'expiration,  avec un vol retour direct France, elle présente sa carte de séjour, et son récépissé de demande de renouvellement valide et son passeport dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre retour.

si tout le bazar covid / passe, vaccination ne sont plus exigés (mais peut être rétabli si urgence) pour venir en France, penser à vérifier à ce sujet, les formalités et règles d’entrée transit des autres pays.

Cdt

1
Nicolas877 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
6 août 2022 à 23:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !

0