Erreur Engie de facturation de conso et de remboursement

Marie210117 - 4 août 2022 à 15:37
 Jrssica34 - 26 août 2022 à 17:45

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car je me trouves dans une situation complexe.

On a emménagé en Juillet 2020 en prenant comme fournisseur d'électricité Engie 9kva de puissance et un compteur Linky.

Absolument tout est électrique chez nous et nous payons 110€ par mois pour un 80 m2 arrive alors la facture de régularisation de Juin 2021 qui nous rembourse 270€ je me dis bon très bien , on venait d'avoir un Bébé on a pas forcément regardé.

Premier problème sur notre nouvel échéancier je vois que l'on ne va commencer à nous prélever que au mois de Décembre 2021 j'appelle et on m'assure que c'est normal vu qu'ils nous ont remboursé un trop perçu et que du coup de Décembre 2021 à Juin 2022 nous allons payer  150€ par mois.

Bon ... ça me fait râler mais qu'importe c'est rien ..

Juin 2022 arrive et la tout se complique pas de facture avant mi juillet parce que mon contrat a été résilier par erreur et en même toutes nos factures disparaissent de notre espace client .. 

Je commence a faire des recherches et la nouvelle facture de régularisation arrive et Engie nous rembourse 610€ je regarde la facture et je vois qu'on a consommé 12000Kwh je fais donc mes petits calculs et je constate qu'on leur doit 2000e je les appelle de suite on me dit que le dossier va être traiter du coup ils remplacent ces factures par des factures à 0€ et en regardant finalement de plus pres les fameuses factures je vois que cela fait depuis juillet 2020 qu'ils ne me facturent pas ma consommation ... c'est a dire que sur la ligne du prix du Kwh et le reste la ligne est VIDE ma facture ne comporte que  l'abonnement et les taxes comme montant par contre le télérelève est correct.

je voulais savoir si : 1) ils peuvent me réclamer la consommation des 2 dernières factures  ou juste de la dernière ?

                                 2) Et si ils me refont une facture qui comporte toujours les mêmes erreurs  que faire ?

                                 3) Est ce qu'a la suite de cette facture je peux résilier pour partir de chez eux ? 

                                 4) Faudrait il que je fasse des recommandées ? 

1 réponse

Moi aussi j'ai eut le même problème même maison conso 80€ remboursement et nouvelle échéancier 40€ 

Suite pb kmfactire du kW a 0.008 au lieu de 0.08 il le réclame la régule 1 an en arrière soit 800€ c'est eut qui se son trompé et en plus j'ai étais de bonne fois j'ai signalé à plusieurs reprise j'ai bloqué les prélèvement et j ai résilié pour pas qu'il me prélève j'ai pas les moyens donc voilà c'est une erreur de leur part pas de la mienne 

0