Demandes de crédits consos toutes refusées

Ludivine - Modifié le 2 août 2022 à 22:28
 HELWWOOD - 20 déc. 2022 à 22:37

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous si quelqu’un pouvait m’éclairer car je ne comprends absolument pas le pourquoi du comment.

J’ai réalisé plusieurs demandes de crédits consos (montants entre 4000 et 8000 euros) auprès de différents organismes et tous, je dis bien tous sont refusés avant même que je puisse joindre les justificatifs (aucune demande pré-acceptée donc).

Pourtant, voici ma situation :

- 32 ans

- Nationalité française 

- Célibataire avec un enfant à charge

- Infirmière en CDI dans la même clinique privée depuis 5 ans

- Revenus moyens de 3000 euros sur 13 mois

- Montant annuel inscrit sur mon dernier avis d’imposition : 38000 euros environ

- Propriétaire d’un pavillon sans crédit (suite à un héritage)

- Aucun fichage à la BDF (oui j’ai fais la demande pour être sûre)

- Et pour couronner le temps, dossier de leasing accepté chez VW la semaine dernière et carte grise reçue aujourd’hui (donc si il y avait un problème avec ma situation, ce leasing ne m’aurai pas été accordé)

Et malgré tout cela, aucun organisme de crédit ne pré-accepte la moindre de mes demandes et pour des « petits » montants

Bien sur, je pendrai rdv avec ma banquière quand j’aurai un moment, mais je ne comprends absolument pas tous ces refus, d’autant plus qu’un leasing m’a été accordé il y a une semaine, donc si quelqu’un pourrai m’apporter un semblant de réponse face à ce mystère, se serai sympa :)

Merci :)

5 réponses

Bonjour,

 je pendrai rdv avec ma banquière quand j’aurai un moment

Et si vous commenciez par prendre ce rdv ?

Vous aurez très probablement la réponse a vos questions auprès de votre banque.

3

J'ai déjà eu ce genre de situation j'avais un salaire correct je vivait encore chez mes parents et je voulais un crédit auto a la matmut.

Mais le logiciel n'avait que des refus

Parce que pas dans les cases 

Le conseiller à demander des justificatifs de salaire et relevé de compte et c'est ensuite passé 

Ou bien les assurance aussi ça passe pas mais si je prend maison voiture assurance vie et décès la oui

Je pense que pas de crédit femme seule avec enfant a charge et salaire font bugé les probabilités statistiques 

Ce n'est que mon avis personnel

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
3 août 2022 à 10:09

Bonjour,

Vous pouvez etre fichée chez eux (dossier partagé) pour des credits précédents. 

Mais n'importe comment on ne pourras pas vous apportez de réponse certaine, chaque organisme a ces modes de calculs de risque.

2
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
3 août 2022 à 11:31

Il sera difficile pour nous de deviner. Et dans ce genre de situations, le mieux consistera à aller voir un courtier.

Si je devais imaginer une raison, je dirais que paradoxalement, votre situation est 'trop bonne', et qu'à votre niveau de salaire sans loyer, y'a aucune raison que vous ayez besoin d'un prêt si faible, alors qu'il vous suffit de patienter quelques mois pour mettre de coté la somme. Du coup, si vous avez besoin de cet argent, c'est que votre situation n'est pas si parfaite que vous le prétendez. Et si vous n'avez pas besoin de cet argent, pourquoi le demandez vous ?

Un leasing est différent. Le recours à un leasing n'est pas forcément purement financier.

A étaler votre situation sur internet, vous ne manquerez pas de trouver des bonnes âmes qui vous proposeront un crédit sans conditions. Sans obligation de rembourser en fait.. Il faudra juste payer les frais avant (chose interdite en France). Bien sur une fois les frais payé, vous ne verrez pas venir l'argent, par contre d'autres frais viendront (mais promis, on vous remboursera quand on vous enverra l'argent du prêt).


2

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris la peine de répondre, néanmoins je ne suis pas totalement d’accord avec vous.

En effet, en quoi le fait d’avoir besoin d’une certaine somme d’argent à l’instant T remet en cause ma situation ??

En quoi le fait que je demande une « faible » somme d’argent signifie que je n’en ai pas forcément besoin ??

Ces jugements sont légèrement hâtifs et réducteurs je trouve.

Donc, afin de clarifier la situation, j’ai effectivement besoin de cet argent afin de réaliser quelques travaux dans mon pavillon.

J’ai beau avoir un salaire convenable, j’ai eu pas mal de grosses dépenses dernièrement et une grosse partie de mes économies sont parties.

Donc, si je souhaite réaliser mes travaux aujourd’hui et pas dans x mois comme vous le suggérer afin d’économiser cette somme, il me semble que je suis dans mon droit (du moins dans mon souhait si je puis dire) et sans que cela remette en question ma situation.

J’ose espérer qu’il existe des personnes n’ayant aucun soucis et ayant des bonnes situations qui ne cachent aucun loup et qui ont malgré tout besoin ou envie d’emprunter pour réaliser tel ou tel projet, sans forcément imaginer qu’ils cachent quelque chose derrière !!

Bref, ma question initiale portait sur mon interrogation à n’avoir que des refus malgré ma situation décrite plus haut (et sans aucune omission).

Enfin, j’ai évoqué le leasing dans le sens où si j’étais éventuellement fichée quelque part sans que je le sache ou si mes revenus pouvaient paraître limites, ce leasing m’aurai été refusé, donc le problème ne vient pas de là.

Je vous remercie malgré tout pour vos conseils et avis, pour lesquels (hormis mon aparté au dessus) je vous rejoins totalement.

1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
3 août 2022 à 13:46

Bonjour,

C'est bien ce qu'on vous dis, nos supputations ne valent rien, et celle des organismes n'engagent qu'eux, et ils n'ont pas a vous dire pourquoi ils refusent. Mais l'idée de dna n'est ni bonne ni mauvaise, c'est juste une possibilité. Il ne VOUS juge pas, il juge ce que l'organisme pourrais juger.

Les clients facilent qui vont rembourser en 4mois, ca les interessent pas, eux veulent des clients qui mettent des années a rembourser 4000€ pour gagner autant en frais et Taux d'interet....

4
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406 > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
Modifié le 4 août 2022 à 08:55

Je suppose qu'elle aurait préféré que je lui dise que les demandes ont été refusée par ce que c'est une femme (célibataire) qui prétends vouloir utiliser l'argent pour faire des travaux alors que tout le monde sait que ce sera pour s'acheter des chaussures.

Suffit qu'en plus elles soit blonde, et c'est fini.

Un tel refus serait discriminatoire (contrairement au premier indiqué). Sauf que comme les agents n'ont jamais à donner la raison du refus, bon courage pour le prouver.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même sofinco ta refusé ?

0