Représentation dans succession
stemicat Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de se faire représenter par son propre notaire dans le cadre d'une succession en cours gérée par le notaire du défunt.
Si oui, qu'est-ce que cela pourrait engendrer dans le règlement de la succession : délais, coût ou autre conséquence....?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
- Se faire représenter par un notaire pour une succession
- Notaire - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Modèle de lettre pour se faire représenter - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Bonjour
Le terme de représentation ne s'applique pas dans votre cas. Votre notaire sera en quelque sorte votre porte-parle en lien avec le notaire successoral.
délais : des semaines de perdues.
coût ou autre conséquence....? Je ne sais pas, c'est peut-être à vous de demander un devis au notaire que vous aurez choisi.
Mais franchement et d'expérience, si la succession n'est pas conflictuelle, autant garder tous le même notaire, avec les moyens modernes de communication (mails, visio) vous gagnerez temps, énergie et pour vous quelques euros.
Bonjour,
Ma question était surtout pour ne plus avoir de contact avec autre héritier qui me cherche des "poux dans la tête" depuis le début de la succession, alors que je suis héritière au 1er degré et lui au 3eme degré.
Je vois dans la réponse précédente qui m'a été faite que tout peux se passer par mail, visio ou autre. J'opterai donc pour cette solution.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour
Les relations sont devenues mauvaises avec autre héritier depuis le début de la succession Toutefois, je suivrai votre conseil et ferai confiance au notaire désigné pour terminer au plus vite cette succession et tourner la page.
Merci pour votre éclairage et votre conseil.
Cordialement
Avec les moyens modernes de communication.....O voit bien que vous n'êtes pas de la profession car ces moyens modernes n'ont pas comblé les déficits de personnel dans les études.Bien au contraire (les mails) ils n'ont fait qu'engorger .....