Vente voiture d un défunt

domi072 Messages postés 20 Statut Membre -  
domi072 Messages postés 20 Statut Membre -

Bonjour,

Mon mari  décédé à une  voiture à son nom nous avons 2enfants  l un d eux à réussi à la vendre sans ma signature il a fait signer son frère je me demande comment à t il réussi sans mon autorisation ou n a t il pas déclarer le décès de son père

Merci

8 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

e me demande comment à t il réussi sans mon autorisation ou n a t il pas déclarer le décès de son père

Le plus simple est de lui poser la question, non ?

2
domi072 Messages postés 20 Statut Membre

Fait

Son père lui aurait fait un papier que il était seul héritier mais c est faux mon mari était décédé je vais prendre un avocat je verrais la signature

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Que sont devenus les fonds perçus à l'occasion de la vente ?

Avez-vous chargé un notaire de la succession ? 

0

L argent entre mes 2 enfants moi aussi je suis héritière non pas de notaire je vais prendre un avocat

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Vous devriez confier la succession à un notaire, vous lui signalerez la vente de la voiture et que l'argent a été conservé par vos enfants. 

2
Dom072

Merci

0
Dom072

Je pensais plus à un avocat?

0
LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312 > Dom072

Bonjour

Ce n'est pas un avocat qui va régler la succession, mais un notaire. Chacun sa spécialité.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dom072

Car  je pense qu il y a falsification de signature 

Merci

0
LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312

Y a-t-il un bien immobilier dans la succession ? Donation au dernier vivant ou pas ?

1
Dom072

Non pas de bien

0
Dom072

Je ne comprends pas comment c est passer à la préfecture 

0
Jo

Oui c'est étrange. 

Soit il signe à la place de votre mari et ça passe ....

Si vente légale, il faut un certificat d'hérédité et signature de tous les heritiers. 

Vendue mais l'acheteur a réussi à la mettre à son nom ?

1
LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312 > Jo

Si pas de bien immobilier, vous n'êtes pas obligée de passer par un notaire, en effet

Savez-vous qu'il existe des consultations gratuites d'avocat https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706 ?

Téléphonez à la mairie, on vous répondra plus précisément. Je vous conseille de commencer par ça, l'avocat vous dira si votre affaire est jouable ou pas et si vous avez éventuellement droit à l'aide juridictionnelle.

1

Les cessions ne se font plus en de déplaçant en préfecture mais uniquement en ligne.

Si votre fils détenait la carte grise et que le décès est récent, il n'y a pas d'irrégularité dans la vente. Cependant, l'argent aurait dû être réparti entre vous selon les droits de chacun.

Même s'il y a peu de chose dans la succession, prenez rendez-vous avec un notaire. Cela vous coûtera moins cher qu'un avocat ! 

1
domi072 Messages postés 20 Statut Membre > Jo

Oui l acheteur mis à son nom

0
domi072 Messages postés 20 Statut Membre > LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lundi je téléphone à la mairie 

Merci

0

Merci beaucoup

0