Refus d'achat suite à un vendeur non serieux
Raph -
Bonjour,
Sur Facebook je recherchais une carte graphique que j'ai trouvé a un prix intéressant, je prend contact avec le vendeur qui me dit que la carte est dispo, me demande un acompte de 70€ que je lui fait. Mais après cela je lui demande son numéro qu'on se mette en contact alors que je lui ai aussi donne mon numéro de téléphone. Ce vendeur ne m'a jamais donné de numéro malgré mes diverses relances, et me répondait toujours presque une semaine après avec des réponses plus que évasives. Au bout de 20jours je commence a en avoir marre et lui fait part que je le soupçonne d'être une escroc et que j'annule mon achat et que je souhaite être remboursé car il n'est pas sérieux, ne répond pas, et me laisse poireauter alors qu'on avait convenu d'une date et que arrivé à la date, encore une fois personne qui me répond.
Je le menace de porte plainte et la comme par magie il revient mais comme a son accoutumé, fait le mort direct ensuite et bien-sûr toujours pas de numéro ou de coordonnées.
Que dois je faire ? Je dois porte plainte ? Car le vendeur ne veut pas me rendre mon argent et au vu du non sérieux de ce messieurs, il est hors de question que je continue mon achat avec lui ...
Je vous remercie
- Refus d'achat suite à un vendeur non serieux
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
réseau social ou pullulent les arnaqueurs ; vous pouvez dire adieu à votre argent car l'arnaqueur se trouve en Afrique
t bien-sûr toujours pas de numéro ou de coordonnées. ; logique il agit depuis un cybercafé
Re:
A priori le vendeur n'est pas identifié (Une 'apparition' Paypal ne garantit rien.). Donc ne pas espérer coté Justice (Perte de temps assurée.. Résultat nul)..
Le Code Consommation ne s'applique qu'aux transactions Professionnel - Consommateur..
Ne pas faire d'affaires (Achats/ventes, locations, sentiments etc..) sur ces Réseaux Sociaux pourris par une myriade d'escrocs..
A+
Hier il me répondait comme si il était en panique et me disait, on se donne rdv on honore la vente. Mais imaginons que ce soit vrai, perso je n'ai plus envie de traiter avec cette personne quoiqu'il arrive...
Si c'est un escroc je me doute ne plus revoir mon argent mais si jamais c'est une vraie personne, dois je porte plainte ?
Sachant que la mauvaise foi et le comportement inapproprié est passible d'une amende de catégorie 5, article 132-1 du code du consommateur
Merci
si vous persistez ; vous risquez de perdre encore plus d'argent
pour diverses raisons ; il vous demandera 50 euros de plus ; puis plus tard 80 euros .............................
Oui merci, mais je vous parle si dans l'éventualité que ce soit une vraie personne, dois je porte plainte ?
ce soit une vraie personne ; oui dans un cybercafé en Afrique ; donc vous en déduisez ???
Franchement j'ai aucun moyen de le savoir ...
Je pense quand même dépose plainte au cas où PayPal a besoin d'une preuve pour me faire rembourser