- Refus d'achat suite à un vendeur non serieux
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vinted colis non récupéré remboursement vendeur - Forum Consommation
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
3 réponses
30 juil. 2022 à 09:43
Bonjour
réseau social ou pullulent les arnaqueurs ; vous pouvez dire adieu à votre argent car l'arnaqueur se trouve en Afrique
t bien-sûr toujours pas de numéro ou de coordonnées. ; logique il agit depuis un cybercafé
30 juil. 2022 à 10:34
Re:
A priori le vendeur n'est pas identifié (Une 'apparition' Paypal ne garantit rien.). Donc ne pas espérer coté Justice (Perte de temps assurée.. Résultat nul)..
Le Code Consommation ne s'applique qu'aux transactions Professionnel - Consommateur..
Ne pas faire d'affaires (Achats/ventes, locations, sentiments etc..) sur ces Réseaux Sociaux pourris par une myriade d'escrocs..
A+
30 juil. 2022 à 07:42
Bonjour
Mode de versement de l'acompte?
Le 'vendeur' est il identifié (Nom, adresse..)?
A+
Modifié le 30 juil. 2022 à 09:51
Hier il me répondait comme si il était en panique et me disait, on se donne rdv on honore la vente. Mais imaginons que ce soit vrai, perso je n'ai plus envie de traiter avec cette personne quoiqu'il arrive...
Si c'est un escroc je me doute ne plus revoir mon argent mais si jamais c'est une vraie personne, dois je porte plainte ?
Sachant que la mauvaise foi et le comportement inapproprié est passible d'une amende de catégorie 5, article 132-1 du code du consommateur
Merci
30 juil. 2022 à 09:57
si vous persistez ; vous risquez de perdre encore plus d'argent
pour diverses raisons ; il vous demandera 50 euros de plus ; puis plus tard 80 euros .............................
30 juil. 2022 à 09:59
Oui merci, mais je vous parle si dans l'éventualité que ce soit une vraie personne, dois je porte plainte ?
30 juil. 2022 à 12:18
ce soit une vraie personne ; oui dans un cybercafé en Afrique ; donc vous en déduisez ???
30 juil. 2022 à 13:32
Franchement j'ai aucun moyen de le savoir ...
Je pense quand même dépose plainte au cas où PayPal a besoin d'une preuve pour me faire rembourser