Aide financière

Didine - 29 juil. 2022 à 11:54
 Didine - 29 juil. 2022 à 21:15

Bonjour, j'ai ma fille elle a 18 ans et toujours au lycée et elle a pas le droit à la rentrée scolaire et ce que il y a une aide pour l'aider à payer ces fournitures scolaires je trouve inadmissible de pas avoir une aide pour s'eux qui continue leur étude et ne pas avoir une aide j'ai ma fille elle a encore deux ans à faire dans son lycée et c'est les parents qui paye c'est super alors dite moi si il y a quelques choses pour elle merci de me répondre merci d'avance 

7 réponses

Bonsoir je n'ai pas à expliquer ma vie je demande juste si on à le droit à quelques choses pour les étudiants à partir de 18 ans c'est tout si il faut payer de notre poche je le ferai pour ma fille merci pour les gens qui mettent des commentaires pour ne rien dire et merci pour les gens qui me répond  honnêtement 

1

Bonsoir en quoi sa vous regarde sa vous regarde en rien je ne vais pas raconter ma vie je demande juste si on à le droit à  une aide pour les jeunes à partir de 18 ans c'est tout si il faut payer de ma poche je le ferai alors arrêter de m'envoyer des messages pour ne rien dire merci et à jamais 

1

Encore deux ans de lycée...a 18 ANS???

A son âge, comme tous les étudiants, elle peut travailler cet été. Le travail ne manque pas

0

Merci pour ta réponse elle travaille pendant l'été mais en quoi ça vous regarde je ne veux pas être insultée par message alors garder vos commentaires dans votre poche merci j'ai juste demander si Les gens dans ma situation comment ils font c'est tout merci 

-1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232 > Didine
Modifié le 29 juil. 2022 à 19:42

Les gens dans votre situation achetent de leur propre sous les affaires pour la rentrée scolaire de leurs enfants quand il n y a plus d aide de l état. 

3
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
29 juil. 2022 à 14:38

inadmissible.? ??

L'allocation de rentrée scolaire est conditionné à vos revenus... si vous n'y etes pas éligible c'est que vous avez a priori les moyens.

Mais de toute facon vous dites "elle a pas le droit à la rentrée scolaire " ca veux dire qu'elle va plus au lycée?

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
29 juil. 2022 à 14:48

En lisant correctement elle n y a pas droit car elle a 18 ans les revenus n ont rien à y voir 

3

"j'ai ma fille elle a encore deux ans à faire dans son lycee"

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
29 juil. 2022 à 17:45

Bonjour

Même si votre fille n'a plus droit à l'ARS, il vous reste la réduction d'impôts : 153 € par enfant au lycée d'enseignement général, technologique ou professionnel 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15638

Tout n'est donc pas "perdu".

0

Encore faut-il payer des impôts pour avoir une réduction. Et bien souvent, quand on a besoin des aides, c'est qu'on ne paye pas d'impôts.

0
Gayomi Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 414
Modifié le 29 juil. 2022 à 20:33

Vous trouverez dans ce lien un simulateur pour savoir s'il est possible d'obtenir une bourse. Vous aurez aussi les infos pour la demander le cas échéant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616

(ouvrez "qui est concerné par la bourse") 

0

Vous avez payé combien de frais de scolarité pour votre fille depuis son entrée en maternelle?

-3