- Demande de renseignements sur l'achat d'un bien
- Bien indivis - Guide
- Lettre de renonciation de bien immobilier en cas de divorce ✓ - Forum Immobilier
- Calcul plus-value sur un bien reçu en donation - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
10 réponses
allez voir les agences immobilières mais avec peu d'argent on a peu de choses dans une grande ville....
C'est gentil pour le conseil, mais j'ai déjà fait le tour des agences. Je reviens avec la même réponse, "nous n'avons pas de bien à vous proposer sans ses tarifs la." Sachant en plus qu'il faut payer le notaire. Je suis désespéré. Les banques me disent, que dans mon budget, je peux acheter un studio. Super comme réponse, sachant que j'ai 2 filles et un chien. Je ne sais plus quoi faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSachant aussi que je n'ai droit à aucune aide, car soit disant je touche trop, et que je n'ai pas la garde de mes filles. Donc comment fait un homme célibataire pour pouvoir sans sortir ???
hélas il n'y a pas grand chose à faire avec votre budget: soit vous vous éloignez soit vous prenez plus petit...c'est la loi de l'immobilier: en grande ville les maisons sont très chères et beaucoup moins à la campagne
il faut pouvoir augmenter vos revenus sinon c'est peine perdue
Plus petit, je ne peux pas, car la lois m'impose d'avoir une chambre pour mes filles. Puis 80km au minimum m'oblige à faire plus d'1h de route, pour commencer le boulot à 4h du matin, c'est un peu chaud. Je ne suis pas contre prendre quelque chose à la campagne mais à plus de 1h c'est compliqué.
Donc oui, je pense que c'est peine perdue
29 juil. 2022 à 09:58
Un adage dit qu'on ne peut pas arnaquer un honnête homme.
A vouloir absolument ce que vous ne pouvez pas avoir, vous devenez une cible privilégiée pour les arnaqueurs qui vous contacteront, soit pour vous proposer un prêt plus intéressant, soit un bien de rêve moins cher.
Bien sur, une fois que vous aurez payé 2 ou 3 milles euros d'avance pour 'réserver' (parce qu'à ce prix là, y'a 10 personnes qui attendent et que si vous ne faites pas 'le nécessaire', ça vous passera sous le nez), plus de nouvelles de votre contact.
Les solutions, j'en vois globalement deux :
- Les biens 'à rénover'. Je n'en ai pas vu dans ma recherche, mais je me suis limité à une localité (Mondouzil, j'ai fermé les yeux et posé un doigt sur la carte). Bien sur, ça a les inconvénients de ses avantages. Dans le pire des cas, vous vous retrouverez à camper quelque mois dans le milieu du salon. Et même si vous faites les travaux vous même (ce qui est vite épuisant), l'achat des matériaux arrive rapidement à des sommes importantes.
Je sais que je serais personnellement incapable d'appliquer ce conseil. Mais si vous en avez les compétences, c'est toujours possible. Quitte à ce que vos filles ne puissent pas venir les deux ou trois pire week ends.
- L'autre solution est évidemment d'augmenter votre budget. A première vue, le marché du 3 pièce jardin à Mondouzil est de 175k. Je suppose que vous pouvez trouvez dans les 150k un peu plus loin (mais gérable quand même) (attention, je suis pas agent immobilier, j'ai juste fait une recherche rapide).
Donc tant que vous ne pourrez pas garantir un budget de 150k, vous n'aurez pas de solutions. Pour ce faire, vous devez soit vous débrouiller pour apporter un apport compensant le risque, soit faire le nécessaire pour augmenter votre capacité d'endettement (ça passe généralement par un nouvel emploi qui paye beaucoup mieux, éventuellement après une phase de formation CPF). Alternativement, vous pouvez aussi en profiter pour chercher un emploi ailleurs que centre Toulouse, pour diminuer l'impact de la distance.