Dois je demander une autorisation ,

Bresse71 - 28 juil. 2022 à 16:37
LaBeotienne Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 juil. 2022 à 12:53

Bonjour,

Mes parents sont décédés et enterrés dans la commune où ils ont vécu, avec une de leur fille morte enfant. Leur concession est donc devenue familiale.

Tous mes frères et soeurs ainsi que leurs conjoints sont dcd et inhumés à part.

Faut il une autorisation de mes neveux et nièces pour me faire inhumer avec mes parents et ma soeur ?

Si oui, deux de mes neveu/nièce sont aussi décédés, faut il un autorisation de mes petits neveux ?

D'avance merci.

3 réponses

Bonjour

Il faut vérifier auprès de la mairie quelle est la nature de la concession.S'il s'agit d'une concession familiale , vous avez le droit d'être inhumée dans ce caveau, sous réserve qu'il reste une place ou qu'il  ait été procédé avant votre décès à une réduction.

La concession ne devient pas familiale. Elle ne peut l'être que lors de l'arrêté de concession.

1
LaBeotienne Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 1 021
29 juil. 2022 à 12:53

Bonjour

sous réserve qu'il reste une place ou qu'il  ait été procédé avant votre décès à une réduction. Je n'osais aborder ce détail pas très "glamour". Il existe en effet une procédure dite de réduction et de réunion de corps qui consiste pour faire simple à gagner de la place dans le caveau (du vécu dans la famille de mon défunt mari).

Renseignez-vous auprès de la mairie. Si elle n'a pas de réponse immédiate sous le coude, elle peut poser la question à des instances supérieures.

0

Merci. La dernière facture a été règlée par notre soeur ainée et maintenant c'est moi qui en serait chargée.

0

Y a t il une 4ieme place ?

Faut laisser des instructions à la personne qui s'occupera de vos funérailles.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
29 juil. 2022 à 08:05

voyez avec la mairie (ou ceux qui gère le cimetiere) mais a priori vous etes la "proprietaire" de la concession (je n'ai pas le terme exact) donc vous pouvez demander deja si il y a de la place et ensuite veillez a laisser vos derniere instruction.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
28 juil. 2022 à 16:48

Bonjour,

Qui paye la concession? Celui qui paye décide de qui on inhume dedans. C'est comme une location.

-1