Vol de colis par un employé du bureau de poste de dépôt.

Mae - 27 juil. 2022 à 15:23
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 juil. 2022 à 15:39

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car aucun des postes existant ne correspond à ma situation.

Le 18/07/2022 mon conjoint dépose en colissimo un smartphone (il fait le paquet devant les 2 employé présents... pas malin je le conçoit).

1 semaine plus tard le colis n'est pas arrivé, selon le suivi il n'a pas bougé du dépôt , le message reste : votre colis a bien été déposé dans un point postal.

Mon conjoint repasse alors dans le bureau de poste pour demander où se trouve colis : colis introuvable, jamais parti, c'est un fait établi.

Sachant qu'il n'y a eu aucun traitement depuis le dépôt il semble évident qu'il s'agit d'un vol de la part des employé présents ce jour là.

Je suis en attente d'une réponse à ma réclamation mais j'ai assez peu d'espoir quant à l'efficacité de cette démarche.

Est-il pertinent de déposer plainte contre les 2 personnes présentes ce jour là et contre le bureau de poste en question, qui au regard de leur propre procédure me paraît tout à fait responsable... Dans mon cas aucun intermédiaire - facteur, centre de tri - n'est impliqué, si je ne m'abuse ?

Merci d'avance pour vos retour.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 838
27 juil. 2022 à 15:39

Bonjour,