Vol annulé par Ryanair et aucun remboursement

Sarah - 27 juil. 2022 à 14:27
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juil. 2022 à 15:02

Bonjour,

Mon groupe d’amis étudiants et moi-même avons réservé au mois de mai nos billets d’avion À/R (300€ par billet) pour l’Italie avec un départ le 31 juillet via la compagnie Ryanair. Un de mes amis s’est chargé de réserver nos billets collectivement.
Or, ce mercredi 27 juillet, nous avons reçu un e-mail de Ryanair nous informons que nos billets avaient été annulés. Nous n’avons pas reçu de motif à cette annulation. Étant donné que nous nous n’avions pas souscrit à leur assurance, Ryanair nous a déclaré que seulement 10€ par billet nous serons remboursés. Nous leur avons également proposé de modifier la date de l’aller mais ils ont refusé - quitte à perdre des jours de notre location. Ryanair nous a annoncé que si nous voulions changer la date, nous devions réserver de nouveau à plein tarif.

Nous souhaiterions savoir quels sont nos recours pour un remboursement car l’annulation n’est pas de notre fait mais véritablement celle de la compagnie Ryanair.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 27 juil. 2022 à 15:02

Bonjour

De vrais rats..

Vois par ici ce que la Législation a prévu:

Annulation ou retard d'un avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ? | economie.gouv.fr

Réclamer auprès de Ryanair par LRAR en citant les Textes applicables issus du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen..

En cas de difficulté prendre contact avec la DGAC:

Bureau des passagers aériens - Annuaire | Service-public.fr

Donne nous des nouvelles!

A+

1