Dilemme lors d'une déclaration à la CAF

Résolu
A._9999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 18:55
A._9999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 19:27

Bonjour,

Ma situation est la suivante : ancien étudiant boursier, je suis actuellement au chômage et je vais demander le RSA, car on a émis un avis favorable à mon recrutement comme enseignant contractuel mais je peux très bien ne pas avoir de contrat avant plusieurs mois, et je ne me vois pas chercher un autre job non plus car je peux tout aussi bien être appelé rapidement pour une mission.

Lorsque la Caf demande les aides régulières perçues quand je fais la demande de RSA, je renseigne donc les trois derniers mois : le montant de la bourse étudiante, que je ne touche plus maintenant, et le montant de l'aide de mes parents.

Je dois donc renseigner la bourse plus l'aide parentale. Mais que répondre alors quand la Caf demande si je perçois toujours ces aides, sachant que je perçois toujours la seconde (parents) mais plus la première (bourse)? Si je dis oui c'est faux, car je ne touche plus une partie de ces aides (la bourse en l'occurrence), et si je dis non c'est faux aussi puisque j'ai toujours l'aide de mes parents.

Merci par avance

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
Modifié le 25 juil. 2022 à 19:12

Bonjour si c était la bourse sur critères sociaux elle ne se déclare pas. L aide vos parents sera déduite du montant du rsa 

1