Versement de la pension de reversion en cas de remariage
faurupt Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon épouse et moi même sommes veufs l'un et l'autre d'une précédente union, nous sommes tout deux retraités du régime général du privé. Nous percevions l'un et l'autre les pensions de réversion du régime de retraite complémentaires de nos deux conjoints décédés.
Nous nous sommes mariés en 2022
Question : Lors du décès de l'un de nous deux, le survivant sera t il bénéficiaire de la pension de réversion du conjoint décédé et sur quelle base sera calculé le montant de cette réversion.
Bien sur, personne d'autre que nous ne pourrons prétendre à cette pension de réversion, nos conjoints précédents étant décédés.
Nota; Nos revenus individuels ne nous permettaient pas de toucher la pension de réversion de la retraite de base de nos conjoints précédents
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
M et Mme B
- Pension de reversion et remariage
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour la réversion Agirc-Arrco, il n'existe pas de durée de mariage minimum. Et comme vous serez alors dans le cas d’un conjoint survivant, seul ayant droit (vos ex-conjoints respectifs étant décédés), la réversion est calculée sur la totalité de la carrière, à hauteur de 60% de la pension de retraite du conjoint décédé.