Remboursement qui tarde...

William - 25 juil. 2022 à 13:39
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2022 à 13:35

Bonjour.

J'attend actuellement un remboursement de 356 euros par ma mutuelle depuis plus 3 mois, après plus d'une dizaine d'appels ils ne peuvent que "relancer" auprès de leurs supérieurs. 

Mes moyens étant rudimentaires, je ne peux même plus vivre correctement, merci le découvert.. Est - il possible d'agir juridiquement ?

Merci, bonne journée.

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
25 juil. 2022 à 14:34

Bonjour,

Arreter d'appeler et faite leurs une lettre recommandée avec accusée de reception, dedans vous leurs indiquer que vous leurs laisser le délais raisonable de 10jours avant pour effectuer le remboursement.

1

D'accord, je vais tenter le coup !

Merci

0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
26 juil. 2022 à 13:35

Bonjour,

Prenez connaissance de la procédure de réclamation de votre contrat et suivre la procédure à la lettre. Cela peut aller jusqu'à la saisine du médiateur.

La procédure doit être indiquée dans votre contrat et/ou taper dans votre moteur de recherche réclamation + nom de la mutuelle et/ou demander la procédure à suivre à votre mutuelle via votre espace personnel.

Le plus souvent une première réclamation par mail via son espace personnel, puis si la réponse apportée ne vous satisfait pas, utiliser les recours internes qui sont indiqués dans la procédure à suivre. Après les recours internes, si le litige persiste, saisir le médiateur. En suivant la procédure à la lettre, généralement, vous obtenez gain de cause si votre contrat couvre la dépense engagée.

Cdt

1