Comment expulser un homme de 83 ans

Bri -  
 Bri -

Bonjour,

Comment expulser le compagnon de ma mère qui a 83 ans et qui a été violent. 2 plaintes contre lui. Ma mère c’est réfugiée chez moi et ce monsieur profite de la maison aux frais de la princesse. Avez vous une solution ? Cela fait déjà 3 semaine qu’il profite de la maison. 

A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587
 

Prenez sans tarder un rendez-vous avec un avocat ou même, si c'est plus rapide dans un 1er temps, avec un commissaire de justice (nouveau nom des huissiers), il vous conseillera. Il devrait vous confirmer ce que les précédents intervenants vous ont conseillé. 

2
Bri
 

Je vous remercie je vais suivre vos conseils 

0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 

Votre mère à le double des clés attendez qu'il sorte et changez la serrure

1
Bri
 

Ma mère a toutes les clés, seule la cuisine est restée ouverte. Légalement nous ne pouvons fermer la maison s’il s’absente vu son grand âge 

-4
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874 > Bri
 

si vous pouvez.

Vous confondez le droit du locataire. Il n'est pas votre locataire. (s'il n'est pas sur le bail bien sur) 

1
Komar > Bri
 

Effectivement, vous pouvez parfaitement le "virer" de la maison puisqu'il n'est pas locataire .

Vous vous planquez pas loin de la maison, dès qu'il part quelque part vous rentrez et fermez la cuisine a clé (changement de serrure, ajout d'un verrou supplémentaire, etc.). Vous mettez ses affaires dehors. 

Vous ne lui adressez pas la parole, dès qu'il hausse la voix vous appelez la police / gendarmerie et vous leur dites que vous êtes chez vous ici, que ce monsieur n'a ni droit ni titre, et qui plus est, qu'il est violent.

4
Ysabe_l Messages postés 13253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893
 

Bonjour

Qui est propriétaire ou locataire du logement ? Ils sont mariés, pacsés ou juste en concubinage ? 

1
Bri
 

Bonjour,

ma mère est propriétaire, ce monsieur est logé gratuitement. Il ne sont ni mariés ni pacses 

0
Bri
 

Le problème c’est que ma mère lui a signé un document attestant qu’elle le loge gracieusement. Une copie a été envoyé aux impôts il y a une dizaine d’années 

0
Komar
 

Oui, elle le logeait gratuitement en tant que compagnon. Cela ne change en rien nos conseils.

Vous nous demandez comment le faire sortir, vous avez votre réponse, maintenant à vous de jouer

1
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
 

Ce n'est pas un bail, mais une delcaration qui dis a telle date elle le logais. 

1