Demande de règlement huissier pour dette Link Financial

Neomalk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 21:04
Ulysse5818 Messages postés 11783 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 juil. 2022 à 10:27

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide afin de  comprendre au mieux ma situation actuelle. Je viens de recevoir une lettre d'un cabinet de huissier pour ma compagne. Elle aurait contractée un crédit à la consommation en Mars 2014 dans une franchise d'appareil électroménager pour 1300 euros environ. Hors durant cette dite période, ma compagne avait une carte de crédit limitant ou interdisant les crédits à la consommation. Elle n'a jamais recu de lettre recommandé pour lui reclamer l'argent auparavant pour un credit qu'elle n'a pas contracter. A t on la possibilité de demander les détails auprès du huissier afin de vérifier les pièces justificatives ? Ou au moins contacter le magasin ou se soit disant crédit à la consommation à été mise en place pour plus de détail?

Ah et le plus étonnant également c'est qu'il est écrit sur la lettre "REMISE EXCEPTIONNELLE SOLDE DE 2104 EUROS ATTENDU PAR CB/VIREMENT", je ne savais pas que les huissiers faisait les soldes également.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez mais j'ai besoin de comprendre ce qu'il est vraiment possible de faire.

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
22 juil. 2022 à 09:52

bonjour,

Link financial achetes des dettes prescrite et y vont au forcing.

Ne payer rien. s'ils vous appelent vous demander le titre executoire (donc l'ordre du tribunal pour payer). 99,999% de chance qu'il n'ont rien. Pas de titre, pas de dette, pas de paiement.

En attendant, poubelle

1
Ulysse5818 Messages postés 11783 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 4 995
22 juil. 2022 à 10:27

Bonjour,

Si pas de décision de justice, la dette est prescrite et aucune poursuite ne peut être entreprise. NE REPONDEZ PAS, NE PAYEZ PAS 1 SEUL CENTIME, NE RECONNAISSEZ PAS LA DETTE, même sous la menace d'huissier. Sans jugement, un huissier ne peut que faire peur, pas saisir.


0