Problème préfecture permis

Jrm - Modifié le 21 juil. 2022 à 22:30
 Jrm - 22 juil. 2022 à 20:04

Bonjour à vous,

je me permets de vous posé une question car je suis bouleversé par se qu’il m’arrive je ne sais pas comment arranger ma situation aucun organisme a sue me répondre, 

je commence par le début en 2016 je vivais dans une  voiture sans avoir jamais passé le permis, je me suis fait contrôler un matin positif au stupéfiant et donc sans permis, c’était la première fois j’ai écopé de 3mois de prison que j’ai effectué il n’y avait aucune autre sanction j’ai donc réglé ma dette à la société, nous voici maintenant en 2022 j’ai passé pour la première fois mon permis de conduire le 17/05/22 que j’ai obtenu suite à sa je fais immédiatement la demande de permis définitif sur le site ants car je sais que le papier est valable seulement pour 4 mois  je fournis tout les documents demandés à se moment sur le site et attends qu’ils soit validé pour recevoir ma carte de permis, et la le 20/07/22 (donc deux mois après ma demande) je reçois un mail de l’ants qui me demande de me connecter sur le site, et la surprise je vois le message suivant, suite à une infraction commis en 2016 stupéfiants et conduite sans permis vous devez nous fournir un avis du médecin désigné par la préfecture pour recevoir votre permis définitif, problème j’ai vue sur internet qu’il seront fermés du 01/08 au 05/09, mon papier de réussite au permis étant valable jusqu’au 17/09 (4 mois) je n’aurais donc jamais de rdv avec un médecin avant cette date alors ma carte de permis encore moin! Je n’ai jamais aitez mis au courant qu’il fallait une visite médicale avant le 20/07, est-ce légal de m’avertir au dernier moment quelle sont les recours pour moi? J’ai changé je ne consomme plus et ai trouvé du travail depuis l’obtention du permis comment pourrais-je y allé après le 17 septembre sachant que je n’aurais pas ma carte je ne pourrai plus utiliser mon véhicule? Quelle recours pour moi, la préfecture m’a donné un mail à contacter pour prendre rdv avec le médecin mais il ne risque pas de traiter ma demande d’aussi tôt vus qu’il ferme. Je ne sait pas quoi fair.  J’espère avoir aitez clair et vous remercie par avance de votre lecture, je me tiens svp dans l’attente d’une réponse et me tiens disponible pour tout autre information, par avance merci cordialement.

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
22 juil. 2022 à 09:49

Bonjour,

Vous faites ce qu'ils disent, les delais ce n'est de votre faute. En attendant vous avez le papier probatoire. Vous imprimer les mails de la prefecture en cas de controle.

1

Très bien j’imprimerai le mail en espérant qu’il me réponde avant La fin de validité de mon papier probatoire. En tout cas merci beaucoup de votre réponse dadout en vous souhaitant un excellent week-end à vous et toute l’équipe des modo.

merci

0