Stationnement poids lourd fioul lourd dans lotissement

Edithg39 - 21 juil. 2022 à 20:24
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 juil. 2022 à 09:46

Bonjour,

Un de mes voisins gare son séminaire remorque chargé de fioul lourd tous les we et certains soirs de semaine au beau milieu du lotissement.  L'odeur est parfois tout simplement irritante. A t il le droit ? Je lui en ai fait la remarque.  Repi se de l'interesse: je vais réfléchir pour voir comment je peux faire autrement... il a recule son camion de quelques mètres pour qu'on soient moins "exposés ".

2 réponses

BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
21 juil. 2022 à 22:28

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
22 juil. 2022 à 09:46

Hello,

Je ne sais pas ce qu'est le "fioul lourd" d'un poiint de vue de la legislation, il faudrais voir sur le camion si c'est noté matiere dangeurese,.

A toute fin utilie :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000035779909/

De nouvelles règles de stationnement pour le transport de matières dangereuses (TMD) complètent l’arrêté TMD. Ce texte, publié au Journal Officiel le 13 octobre, interdit une durée de stationnement supérieure à 12 heures en agglomération et prévoit de respecter une distance de plus de 50 m de toute habitation 

0