Enfant majeur et conflits à domicile

Coral67974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 14:22
 Lecture - 21 juil. 2022 à 17:21

Bonjour, 

Je me permets de solliciter votre aide car je suis coincée dans une situation compliquée avec mon fil de 18 ans.

Il a arrêté ses études en terminale, un mois après la rentrée, en octobre 2021, prétextant ne plus aimer cette voix. Nous l’avons écouté et tenté de savoir ce qu’il voulait faire de sa vie. Il souhaitait ensuitej se diriger vers le paysagisme. Nous l’avons aidé pour les démarches, sa demi sœur l’a aidé à trouver des stages, qu’il a accepté mais a menti en disant y aller alors que non. Depuis c’est la catastrophe, il ne fait rien. Il ne fait rien à domicile, me fait le récupérer à minuit parce qu’il n’a plus moyen de rentrer, est insolent, agressif, casse tout, hurle … il a également des soucis avec le cannabis, il doit se l’argent partout … il touche une allocation de 300 euros, qu’il dépense en 2 jours. Il nous a volé, à volé sa demi sœur et ses grand parents. Il se rend à ses rdv mission locale quand cela lui chante, ment sans cesse. 
Je suis à la recherche de solution car cohabiter devient impossible, d’autant plus qu’il ramène du canabis à domicile. Il nous met à mal et cela se répercute sur sa petite sœur. Je continuerai à l’aider mais pas sous notre toit, le souci c’est que personne n’a pu me venir en aide … l’assistante sociale ne m’a même pas reçu, la mission locale ne me répond plus depuis qu’il est majeur malgré mes demandes d’aide … 

Si quelqu’un aurait une solution ou une idée, savoir ce que j’ai le droit de faire sans que cela ne me retombe dessus car malheureusement j’ai l’impression que la marge de manœuvre est très limitée, même si il nous met à mal.

merci !

3 réponses

Vous le fichez dehors point barre

S'il ne veut pas d'aide, vous ne pourrez rien en tirer

0
Coral67974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
21 juil. 2022 à 14:48

Malheureusement je ne peux pas, étant donné que son allocation ne lui permets pas de se loger, si je le mets à la porte cela constituerai un abandon de famille et je risque d’avoir des soucis. 
Donc je suis coincée, il peut faire n’importe quoi et profiter de la situation.

0

Absolument pas il est majeur, delinquant, drogué, et ne manifeste aucune envie de travailler ni de s'en sortir

Vous ne lui DEVEZ RIEN

0

bonjour 

qu'attendez   vous comme conseils à part le mettre dehors et se débrouiller tout seul,?

aucun tribunal  ne vous condamnera pour abandon de famille si votre fils ne cherche aucun travail

en cas de crise due au cannabis ou pas vous pouvez demander une hospitalisation  sous contrainte  mais personne ne peut faire les démarches à votre place

l' AS et pole emploi ne peuvent rien faire si ,majeur, il ne veut rien faire...des fois il faut toucher le fond pour remonter...

0