Acheteur LeBonCoin insatisfait… que faire ??
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J’ai vendu un climatiseur sur Leboncoin le week-end dernier.
La veille de la vente, le climatiseur fonctionnait parfaitement, le matin de la vente je decide de reverifier pour voir si tout va bien et tout était OK. Mon acheteur arrive, examine le climatiseur et le teste. Tout va bien, nous concluons l’affaire pour 130€
5 jours après la vente, le vendeur m’appelle pour m’indiquer que les locataires de son studio de vacances ou il l’a mis le climatiseur lui indiquent que celui-ci ne fonctionne pas et qu’il ne débite pas d’air froid. Alors qu’il a toujours fonctionné avec moi, qu’il a fonctionné quand l’acheteur est venu le voir.
il veut visiblement un remboursement et que je reprenne le climatiseur or il fonctionnait très bien en ma possession. Je suppose qu’il a du l’endommager durant le transport ou alors que les locataires de son studio de vacances l’ont mal utilisés.
Je vais refuser la reprise et le remboursement car tout fonctionnait bien avec moi et quand le vendeur est venu faire l’achat.
Cependant l’acheteur a-t-il des recours juridiques possibles ? (Plaintes/ poursuites etc … )
Merci à vous
Guillaume B.