Succession - Héritage - un des héritiers qui bloque
smirha - 20 juil. 2022 à 13:10
- Succession - Héritage - un des héritiers qui bloque
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Pcs virement bloqué - Forum compte bancaire
2 réponses
20 juil. 2022 à 07:48
Quel recours peut -on avoir dans un tel cas ? La seule marche à suivre est de poursuivre la procédure judiciaire déjà engagée avec votre avocat. Votre adversaire étant un avocat en retraite, rompu à cet exercice de faire durer une affaire en espérant que les autres ayants droit ( héritiers et légataires), las d'attendre, refusent la succession.va persévérer dans son mutisme.
Bonjour,
Merci de votre conseil. Je me doutais bien qu'il n'y a pas d'autre solution que de patienter jusqu'à l'usure... Néanmoins je voudrais vous soumettre un texte que j'ai trouvé et qui me semblerait une autre solution.
Est-il encore d'actualité svp ?:
"Des conflits familiaux peuvent être à l'origine du silence d'un héritier. Or, ce silence est source de blocage, puisque certains actes relatifs à la gestion des biens indivis composant l'actif successoral ou l'éventuel partage de ces biens doivent être approuvés par l'ensemble des héritiers. Afin d'éviter que ces situations de blocage ne durent trop longtemps, la loi prévoit des garde-fous. D'une part, le délai maximal pour se prononcer est de 10 ans, faute de quoi l'héritier est considéré comme renonçant. D'autre part, les cohéritiers, ainsi que les créanciers de la succession, sont autorisés à réagir bien avant le terme de ces 10 ans. En effet, passé un délai de 4 mois après le décès, ils peuvent, par acte d'huissier, sommer l'héritier muet de se prononcer dans un délai de 2 mois. Faute de réponse au terme de ce délai, son silence vaudra acceptation pure et simple."
Bien cordialement,
Evy