Interdit de saluer ses collègues car sans pass sanitaire

jeremy - Modifié le 19 juil. 2022 à 23:15
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 20 juil. 2022 à 07:37

Bonjour,

A partir de l'été 2021 et jusqu'au printemps 2022 (où j'ai quitté l'entreprise) mon employeur m'a interdit d'aller saluer mes collègues le matin et m'a dit que je devais désormais rester cantonné dans mon bureau. Il m'a cependant autorisé à aller dans la cuisine faire réchauffer mon repas à midi et pour prendre des cafés la journée.

La justification à cette interdiction est que j'étais un des seuls à ne pas être vacciné ou de ne pas accepter d' apporter un pass sanitaire tous les 3 jours. Or je suis dans un type entreprise qui ne reçoit pas de public et où le pass sanitaire n'a jamais été légalement obligatoire.

Est ce normal ? Est ce qu'il y avait un recours possible contre cette interdiction ? 

Merci par avance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
20 juil. 2022 à 07:37

j'étais un des seuls à ne pas être vacciné

si vous n'étiez pas le seul non vacciné, mais le seul à subir ce comportement, c'est du harcèlement, et vous disposez de 5 ans pour assigner au prud'hommes.

La difficulté sera, comme toujours la charge de la preuve, extrêmement difficile à apporter en harcèlement.

Et même dans ces conditions, difficile de prédire si vous aurez gain de cause.

1

Bonjour,

Tout à fait normal, et aucun retour. Vous aviez le droit de ne pas avoir de passe sanitaire, et donc aussi le droit d'avoir des obligations / interdictions en plus. 

Aucun recours. Et si vous n'êtes plus dans l'entreprise, il est peu être temps de passer à autre chose, non ? Ou vous essayez juste de creuser pour voir s'il existe un moyen facile pour se faire un peu d'argent ? 

0