Prime de déplacement remplaçant le salaire

Azerty - 18 juil. 2022 à 19:57
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 juil. 2022 à 09:56

Bonjour,

Je suis en CDI et travaille sur 4jours, 35hrs, du lundi au mercredi et le samedi.

Nous n’avons pas de convention collective

On me propose de faire un salon pro le jeudi, vendredi samedi et dimanche. Plusieurs fois dans l’année 

les frais sont avancés par l’entreprise (hôtel/train et repas)

Le paiement de ces 4 jours est « une prime de  déplacement » à environ 135€/jour majoré pour week-end, férié et dimanche. (+10%~20%)

Questions:

Cette prime de déplacement est t’elle comptée dans la retraite ? 

Pourquoi ne suis je pas payé en heures supplémentaires les jours où je ne travaille pas ?(mon week-end: jeudi, vendredi et dimanche)

Merci pour votre aide et vos informations complémentaires 

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
19 juil. 2022 à 09:56

Bonjour,

Les primes ne sont pas prises en compte ni pour la retraite ni pour les droits aux chomages (ARE).

Vous etes sensé etre payé en heures supp + prime de déplacement. D'ailleur ils ne peuvent pas justifier une prime de déplacement sur une journée non travaillé, ca ne tiendrais pas devant les prud'homme.

Dans votre cas, les heures au dela de 35 doivent etre majorés + majo du dimanche + prime de deplacement + repos le lundi apres le dep (repos de 40h consécutive 1x par semaine) 

0