Porter plainte contre le Syndic ?

Ange L Messages postés 95 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29315 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quinze ans, j'écris des lettres, en recommandées, au syndic !

Elles sont toujours sans réponses. 

Et on en parle pas en A. G. 

Comment faire ? 

Je voudrais voir un conciliateur, mais aucun ne veut pas m'Accompaner. 

Quoi Faire ? 

Ange 

4 réponses

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Sur quoi portent ces lettres ? Il s'agit de projets de résolution à inscrire aux AG ?

Quel est votre préjudice résultant de la non prise en compte de ces lettres ?

Etes-vous au Conseil Syndical ?

Il est possible de faire appel à un Conciliateur judiciaire (gratuit) soit saisi directement soit via requête au tribunal, mais il faut chiffrer un préjudice en numéraire. Car "ne pas avoir de réponse à ses courriers" ce n'est pas un préjudice à proprement dit.

Par contre, si la non prise en compte de ces courriers empêche la réparation d'un dégât des eaux qui touche votre logement, alors dans ce cas il y a un préjudice quantifiable (perte de jouissance, dégradations, ...).

1
dna.factory Messages postés 29315 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 707

Bonjour,

L'un des derniers conseils donnés sur ce sujet était qu'il ne servait à rien de porter plainte.

Votre réaction ? Vous dites avoir porté plainte plusieurs fois, et êtes surpris de l'absence de résultat.

C'est fort surprenant qu'aucun conciliateur ne souhaite vous accompagner, vu qu'ils sont là pour ça. Il y a principalement deux raisons à ça.

• Vos adversaires font parti des franc-maçon/illuminati et personne n'ose s'opposer à eux.
  • Votre comportement global démotive les différents intervenants, que ce soit par un manque de respect, un dénigrement de leurs conseils (par exemple comme quand vous persistez à porter plainte après qu'on vous ai dit que ce n'était pas la chose à faire), ou une paranoïa à imaginer vos adversaire faire partie des franc-maçon/illuminati.

Vous ne trouverez pas l'aide que vous recherchez sur internet. En fait vous vous exposez même à ce que des escrocs vous contactent, prétendant être la personne exacte que vous recherchez, et moyennant quelques centaines malheureux d'euros (qui en deviendront rapidement des milliers) vous promettra des millions de dommages et intérêts. Sauf que le jour du jugement, personne ne sera là pour vous accompagner au tribunal. Ce qui ne sera pas grave vu que y'aura eu aucun jugement d'organisé de toute façon.

Si ni conciliateurs ni assistante sociales n'arrivent à vous aider (aider, c'est aussi dire non), alors soyons franc, personne n'arrivera à vous aider.

Au final, il ressort que depuis plus de 15 ans vous avez des problèmes avec une copropriété et que vous n'arrivez jamais à vous faire entendre.

Qu'attendez vous pour aller voir ailleurs ? Négociez un prêt relai à votre banque, vendez ce logement, et achetez en nouveau, idéalement en pleine propriété, de sorte qu'aucune copro ne viendra vous embêter.

1
Ulysse5818 Messages postés 15499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 900

Bonjour,

Pas de plainte pour ce motif, rien de pénal...

0
L_Ange Messages postés 8 Statut Membre

Rebonjour.

D'autre part, le bâtisseur de ce lotissement a déposé le bilan avant que les travaux ne soient terminés en 2002. 

Laissant une dette de 650 000 Euros, toujours inscrite au Hypothèque.

Faut-il attendre la Trentième année pour résoudre les problème ?

0
Ange L Messages postés 95 Statut Membre

Bonjour à Tous. Je reviens parmis Vous, pour vous apporter les dernières nouvelles : 

J'ai porté plainte plusieurs fois et je n'ai toujours pas de réponses. Je me demande bien ce qu'ils en font ? 

D'autre part, une personne, élue à la Mairie et adjointe au maire, a appelé "au secours" la police. Elle leur a dit : "que je l'avais agressée" . Les policiers sont bien venus, et sont entrés dans l'appartement où ils ont fouillés tous les tiroirs. Ne trouvant rien qui les intéressaient, ils voulaient m'emmener à l'hospital. 

Une autre fois, j'avais implantées des barrières battantes de chaque côté de la terrasse. La nuit suivante, un  élu du syndicat de la copropriété est venu la nuit suivante pour les fracasser. 

L'année dernière, lors de l'Assemblée Générale de la copro, j'avais demandé de mettre à l'ordre du jour : la pose de nouvelles barrières, pour signaler aux piétons que la terrasse était interdite au public. D'ailleurs tous les ans Je demande que soit résolu ce problème. 

Et la question n'est pas dans l'ordre du jour du 2 juin. 

Ceci se passe à St-Lô, où je recherche toujours quelqu'un pour m'accompagner au Tribunal. 

Merci 

0