Escroquerie/abus de confiance? Maroc ?

Firasdej5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - Modifié le 17 juil. 2022 à 15:44
 Komar - 18 juil. 2022 à 07:16

Bonjour,

Je vous explique mon souci;

En effet, je fesais confiance à un ami proche à moi, il m'a demandé si je pouvais prendre un virement d'une personne X que je connais pas ( Il le connait lui pas moi ) j'ai dis ok.

J'ai reçu le virement de la part de la personne sur mon compte puis j'ai retiré la somme et j'ai donné à mon pote la somme en espèce.

Un mois plus tard la personne qui m'a versé me contacte me dit qu'il s'est escroqué par mon pote.. et que c'est moi qui a pris l'argent à mon nom

Je ne sais pas quoi faire vraiment vu que c'est moi le responsable c'est moi qui a reçu l'argent à mon nom et pas lui.. donc ?

Merci pour votre réponse.

5 réponses

ah c'est fort intéressant,  vous avez la trouille et du mal à assumer que vous êtes un voyou qui a touché sa petit commission, pour être complice de blanchiment d'argent, drogue terrorisme,s fraude fiscale.

1

Bonjour,

La question, c'est surtout de savoir pourquoi votre "ami" vous a demandé d'utiliser votre compte, et donc pourquoi il n'a pas utilisé le lien pour faire sa petite combine ... ?

1
Firasdej5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 15:54

J'ai rien pris il ma juste demandé service vu que j'ai confiance en lui j'ai pris le virement à mon nom c'est tout

0

Vous voyez aller à la police marocaine, raconter votre histoire ?

Vous n'avez pas à accepter de rendre ce genre de services, pote ou pas pote,  c'est illégal, l'argent est volé ou pas déclaré.

0
Firasdej5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 16:02

raconter quoi alors que c'est moi qui a pris l'argent à mon nom lol ils vont me dire que j'suis le responsable.

0

Ni lui, ni vous ne pouvez en parler,  envoyez le bouler, lui et votre pote tentent de vous arnaquer.

0

Coupez tout contact avec eux et n'acceptez plus ce genre d'opérations et encore moins par chèques dans le futur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
17 juil. 2022 à 16:59

Salut,

Comment et pourquoi la personne à viré l'argent sur votre compte ?

0