Problème vendeur tiers Amazon

Berenice40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 17 juil. 2022 à 11:51
Berenice40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 18 juil. 2022 à 17:20

Bonjour,

J'ai commandé le 18 avril 2022 un téléphone Huawei sur le site Amazon pour mon fils. Lors de la commande je n'ai pas vu que la vente était faite par un vendeur tiers sur Amazon : Mobilestore GTL.

Mon fils a eu de problèmes pour se connecter eu Wifi (signal très faible) et a donc utilisé la 4G. 3 jours avant de partir en Irlande pour un stage de 2 mois (le 20 juin)  il s'est aperçu que le GPS ne fonctionnait pas du tout. Il est quand-même parti avec son téléphone en Irlande (nous n'en n'avions pas de rechange, et le délai était trop court pour un retour). Le téléphone bug : lorsque je l'appelle je ne l'entends pas, toujours pas de GPS et diverses problèmes.

J'ai contacté Amazon qui m'a dit de contacter le Mobilsstore GTL en me connectant sur Amazon et en cliquant sur "contacter vendeur tiers". Je n'ai pas eu de réponse. Amazon se dédouane en disant qu'il faut que je passe par Mobilestore GTL ou que je contacte directement Huawei. Bien sur, Amazon refuse de me donner les coordonnées de l'un ou de l'autre. 

Dans la mesure où Amazon laisse des vendeurs tiers accéder au Marketplace de leur site ne doit-il pas être garant de ces vendeurs ? Je n'ai pour l'instant aucune solution, et aucune personne à contacter. Amazon me propose de retourner l'appareil dans les 90 jours qui suivent la date d'achat (avant demain !!). Mais  on fils est en Irlande (il revient le 20 août) , c'est son seul moyen de communication, donc impossible de le retourner dans les délais. Le téléphone est encore sous garantie. Savez-vous comment je peux faire pour débloquer la situation ?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

dadout Messages postés 2992 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 744
18 juil. 2022 à 13:26

Bonjour,

Amazon est garant de vous mettre a disposition un moyen de contact avec le vendeur. Donc vous le contactez, si pas de réponse sous 3jours, recontact, etc, au bout de 3 contacts par le site bien entendu, vous contactez amazon et leurs indiquer que malgré 3 tentative en 9js vous n'avez aucune réponse.

 Normalement et selon mon experience, il vous proposeront une solution. Apres que votre fils soit en Irlande par contre c'est pas le probleme d'amazon. Mais la garantis est de 2ans, pas 90jours.

0
Berenice40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 17:20

merci pour votre réponse. 

J'ai reçu une réponse du vendeur aujourd'hui qui me dit de le recontacter au retour de on fils pour procéder à un retour. Affaire à suivre donc...

0