Arnaque Leboncoin & remboursement PayPal
jodelariege - 17 juil. 2022 à 17:59
- Paypal leboncoin remboursement
- Paiement paypal leboncoin avis - Meilleures réponses
- Remboursement leboncoin avis - Meilleures réponses
- Remboursement leboncoin apres annulation - Forum Consommation
- Cfr recouvrement paypal - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Découvert paypal - Forum Consommation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
2 réponses
bonjour
les arguments donnés par votre faux vendeur sont les arguments classiques des arnaqueurs(à l'étranger ,en voyage pour le boulot...)
avez vous réglé par le vrai PayPal ou par PayPal donné par le vendeur,?
si c'est le vrai PayPal il devrait y avoir une limite à l'envoi de l'objet en vente /prestation ;c'est à dire qu'au bout d'une semaine par exemple sans envoi PayPal vous rembourse directement l'argent sur votre compte
si c'est un faux PayPal donné par l'arnaqueur ça va être plus difficile surtout si il est basé en Afrique...
de façon générale il ne faut jamais "arranger " le vendeur ou l'acheteur : c'est souvent le signe d'une arnaque ; il faut toujours se protéger soi même en suivant les consignes de sécurité des sites utilisés
Bonjour,
Dans le doute, vous abandonnez l'affaire par sécurité.
17 juil. 2022 à 12:24
Bonjour,
Merci mais comment je peux faire pour être remboursé?
Cdlt
17 juil. 2022 à 14:36
Bonjour, merci pour ses précisions. en effet je doute d'avoir été victime d'arnaque même si le profil est vérifié et avoir de bon avis sur le bon coin .
Pour répondre a votre question : avez vous réglé par le vrai PayPal ou par PayPal donné par le vendeur,?
oui, j'ai viré la somme directement sur paypal officiel au vendeur via son mail en bien et service
Sauf que malgré le fait que j'ai choisi en bien et service à un particulier, je devrais "aprioris " faire les démarches seul et cela ne va pas se faire automatiquement
17 juil. 2022 à 16:37
"PayPal officiel au vendeur via son mail en bien e......" aie! j'ai peur que cela ne soit pas le vrai PayPal
allez directement vérifier sur votre compte PayPal pour voir si l'opération y est bien écrite
avez vous reçu un reçu de PayPal comme quoi vous achetiez un bien?
17 juil. 2022 à 16:42
Oui j'ai bien vérifié, l'pération est bien inscrite sur mon compte
J'ai reçu un mail en disant que j'ai viré de l'argent au particuliers
17 juil. 2022 à 17:20
lire ci dessous:
https://www.dismoimondroit.fr/arnaques-paypal-et-leboncoin-comment-les-eviter/
17 juil. 2022 à 17:38
Merci,
J'ai fait une réclamation et ouvert un litige au vendeur pour manque d'informations et demande d'annulation de la transcation.