Arnaque Leboncoin & remboursement PayPal

vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 17 juil. 2022 à 12:19
 jodelariege - 17 juil. 2022 à 17:59

Bonjour,

Voilà, j'ai "acheté" plutot envoyé via paypal paiement bien et services à une personne sur le boncoin. Cette personne discute bien et pour le moment ne bloque pas (pour l'instant) d'après lesévalutations cette personne est sérieuse mais j'ai tout de même un doute car elle a préféré que je la règle via paypal et non directement sur le bon coin car cela l'arrangeait.. Depuis mercredi 13 juillet elle me trouve des prétextes du genre "déplacement professionnel " "vol retardés " ect et à la base devait me communiquer le numéro du colis via mondial relay et le déposer le samedi 16-07 mais à eu un empechement et devait le déposer dimanche 17-7. Aujourd'hui j'attends toujours le numéro du péot et la preuve ... 

Malgré mes discussions sur le tchat et via paypal pensez vous que je puisse me faire remboursser via l'option bien et services sans dépot de plaintes ?  comment se passe la procédure pour rembourssement car je comence à douter énormément de la personne qui malgré son profil à de bon retour (mais est ce des faux retours ?!?)

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

bonjour

les arguments donnés  par votre faux vendeur sont les arguments classiques des arnaqueurs(à l'étranger ,en voyage pour le boulot...)

avez vous réglé par le vrai PayPal ou par PayPal donné par le vendeur,?

si c'est le vrai PayPal il devrait y avoir une limite à l'envoi de l'objet en vente /prestation ;c'est à dire qu'au bout d'une semaine par exemple sans envoi PayPal vous rembourse directement l'argent sur votre compte

si c'est un faux PayPal donné par l'arnaqueur ça va être plus difficile surtout si il est basé en Afrique...

de façon générale il ne faut jamais "arranger " le vendeur ou l'acheteur : c'est souvent le signe d'une arnaque ; il faut toujours se protéger soi même en suivant les consignes de sécurité des sites utilisés

1
vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 14:36

Bonjour, merci pour ses précisions. en effet je doute d'avoir été victime d'arnaque même si le profil est vérifié et avoir de bon avis sur le bon coin .

Pour répondre a votre question : avez vous réglé par le vrai PayPal ou par PayPal donné par le vendeur,?

oui, j'ai viré la somme directement sur paypal officiel au vendeur via son mail en bien et service

Sauf que malgré le fait que j'ai choisi en bien et service à un particulier, je devrais "aprioris " faire les démarches seul et cela ne va pas se faire automatiquement 

0
jodelariege > vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 16:37

"PayPal officiel au vendeur via son mail en bien e......"  aie! j'ai peur que cela ne soit pas le vrai PayPal

   allez directement  vérifier sur votre compte PayPal pour voir si l'opération y est bien écrite

avez vous reçu un  reçu de PayPal comme quoi  vous achetiez un bien?

0
vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 > jodelariege
17 juil. 2022 à 16:42

Oui j'ai bien vérifié, l'pération est bien inscrite sur mon compte

J'ai reçu un mail en disant que j'ai viré de l'argent au particuliers 

0
jodelariege > vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 17:20

lire ci dessous:

https://www.dismoimondroit.fr/arnaques-paypal-et-leboncoin-comment-les-eviter/

0
vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 > jodelariege
17 juil. 2022 à 17:38

Merci,

J'ai fait une réclamation et ouvert un litige au vendeur pour manque d'informations et demande d'annulation de la transcation.

0

Bonjour,

Dans le doute, vous abandonnez l'affaire par sécurité.

0
vincent2rouen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022
17 juil. 2022 à 12:24

Bonjour,

Merci mais comment je peux faire pour être remboursé?

Cdlt

0