Pointer plus tard
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait de pointer plus tard est considéré comme des heures supp ?
Par exemple je finis a 20h00 et je pointe toujours après certaine a 20h30 mais est ce que je serais payer pour ce dépassement ou non ?
merci d’avance pour vos réponses.
- Caf un incident technique s'est produit. merci de réessayer plus tard.
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
4 réponses
bonjour, si ce n'est pas demandé par l'employeur, vous n'avez pas a travailler plus, car bien évidemment, il ne vous payera pas plus.
en attendant, il profite bien de vous.
La situation est complexe, à plusieurs niveau.
Si vous pointez (en sortie) à 20:30, il est considéré que vous avez travaillé jusqu'à 20:30. Ces heures doivent être payées et/ou récupérées. C'est le principe du pointage.
Maintenant, si ces heures n'ont pas été réalisés à la demande de l'employeur (et que vous n'êtes pas cadre), le fait de rester ces 30 minutes peut être considéré comme une faute.
Que ce soit une inefficacité globale qui nécessite que vous preniez 30 minutes de plus pour 'faire le travail' ou une classique fraude au pointage.
Si faire du rangement fait partie de votre travail, vous devez le faire pendant vos heures de travail. Si vous faites ça pour 'rendre service', vous devez en négocier les conditions avec votre responsable/employeur.
Même question.
Vous finissez à 20h et pointez à 20h30, vous arnaquez votre patron ?
Bonjour,
Je fais du rangement