Prévoyance et licenciement
Soso197778 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 19 juil. 2022 à 00:12
2 réponses
Modifié le 19 juil. 2022 à 00:04
Bonsoir,
Attention il ne faut pas confondre la portabilité avec une prestation acquise née lors de l’exécution de votre contrat de travail.
La réponse apportée auparavant est donc obsolète dans votre situation. Ici, il ne s'agit pas de portabilité.
Vous aurez donc maintien de votre prévoyance par rapport à votre invalidité selon les conditions et garanties prévues à votre contrat prévoyance. (par exemple, la prestation peut être revue s'il y a une reprise d'activité, selon la prestation maximale prévue ... et bien sûr si jamais votre pension d'invalidité versée par votre organisme de sécurité sociale est supprimée, la prestation ne sera plus versée)
Prenez contact avec votre prévoyance, ils vous confirmeront ce point.
Cdt
18 juil. 2022 à 13:52
Bonjour
Le principe de portabilité assure aux anciens salariés de continuer à bénéficier de leurs garanties de prévoyance et de santé pendant une durée limitée et sous certaines conditions
Votre départ doit respecter plusieurs conditions, dont celles-ci :
- La rupture du contrat de travail est non consécutive à un licenciement pour faute lourde ou à une démission, mais fait suite à un licenciement pour motif personnel ou économique, une rupture d’un commun accord, une rupture conventionnelle, l’arrivée à terme ou la rupture du CDD.
- La cessation de votre contrat doit vous ouvrir droit à indemnisation par l’Assurance chômage.
Le point de départ de la période de maintien de vos droits est la date de cessation de votre contrat de travail. Vos garanties santé et prévoyance seront maintenues pendant une durée égale à la période d’indemnisation du chômage, dans la limite :
- de la durée de votre dernier contrat de travail,
- de 12 mois maximum.
Votre couverture santé et prévoyance prendra fin :
- à l’expiration de la période de maintien des droits,
- ou en cas de reprise d’un nouvel emploi.
19 juil. 2022 à 00:04
Oui désolée je me suis mal exprimée .
en effet la mutuelle a bien confirmé jusqu’à l âge de la retraite merci infiniment à tous
19 juil. 2022 à 00:07
Votre questionnement était clair, pas de souci ! c'est une prestation acquise et vous en bénéficierez tant que vous répondez aux conditions prévues au contrat.
Bonne nuit,
nenuphar.
19 juil. 2022 à 00:12
Merci de votre aide précieuse Bonne nuit à vous