Risque d’être enceinte à 15 ans
Anonyme19_ Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j’ai un retard de règles de 3 jours et j’ai eu un problèmes de préservatif avec mon copain, je vais faire un test de grosses mais j’ai peur d’être enceinte et je voudrais savoir comment l’avortement se passe pour une mineure (15 ans). Je ne veux pas en parler à ma mère car je sais comment elle va réagir sachant que notre relation est compliqué.
l’avortement serait-il payant pour les mineurs ? Si oui combien ? Comment devrais-je m’y prendre ?
svp aidez-moi et ne me jugez pas je me sens déjà très mal s’il vous plaît..
merci bonne journée à vous..
- Tomber enceinte avec préservatif forum
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Logement social femme enceinte prioritaire - Forum aides au logement
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte - Forum CDI
2 réponses
Bonjour
Avant tout sachez que personne n'a le droit ni de vous interdire, ni de vous obliger à avorter, et ce quel que soit votre âge.
Le test pipi c'est bien mais pas fiable à 100%, il vous faudra donc une prise de sang pour être sûre. Ceci peut être fait gratuitement et anonymement au planning familial (vous trouverez l'adresse sur Internet).
Ensuite, si vous êtes enceinte et si vous souhaitez avorter, le planning familial pourra vous guider dans toutes les démarches. Si c'est assez tôt ça pourra être fait par médicament sinon ce sera par aspiration. Une personne majeure devra vous accompagner mais elle n'a pas besoin d'être de la famille, ça peut être une grande soeur, un voisin, un ami plus âgé, la mère d'une amie, peu importe. Vos parents ne seront pas mis au courant.
Sachez tout de même que si c'est par médicament vous serez très fatiguée et perdrez beaucoup de sang, donc vos parents remarqueront que quelque chose ne va pas. Si c'est par aspiration vous passerez la nuit à l'hôpital donc là encore ils verront bien que vous n'êtes pas à la maison.
Je vous souhaite de ne pas être enceinte mais si c'est le cas et que vous ne voulez pas le garder faites les choses au plus vite. Il y a aussi un délai de réflexion obligatoire à prendre en compte.
bonjour merci de votre réponse,
en cas de grossesse l’IVG est-il payant pour les mineurs ?
Bonjour
Ha je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! Non, toute la procédure est prise en charge, vous n'aurez rien à payer, et pas non plus besoin de la carte vitale de vos parents.