RSA rétabli après suspension
doris33 Messages postés 43447 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 9 juil. 2022 à 09:59
- Droit suspendu caf rétroactif
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Premier versement rsa après demande ✓ - Forum RSA
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
- Délai versement rsa après dossier traité - Forum RSA
3 réponses
Modifié le 8 juil. 2022 à 20:02
Bonjour,
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ait droit au RSA si vous êtes en couple !!
Avez-vous fait une déclaration sans rien cacher ?
8 juil. 2022 à 21:58
Bonsoir Doris33 je ne suis pas rentrée dans les détails dans mon poste, mon copain et juif réfugié en France, moi je suis Franco-israélien j'habite à Tel Aviv on est en couple depuis 2 ans mais on n'habite pas ensemble réellement, moi j'habite à Tel Aviv je viens le voir le plus souvent possibles, pour le moment on est en train de faire un dossier pour qu'il puisse me rejoindre en Israël mais ça prend du temps, moi je lui paye son loyer c'est moi qui lui et prit un appartement, il avait bien expliqué la situation quand il avait fait sa demande de RSA et la nous l'avons aussi expliquer à la région sur Lyon, ils ne nous ont rien dit de particulier, elle nous a dit que sont RSA devait être rétabli après on trouve que c'est un peu long surtout que là ça fait 3 RSA qu'ils lui doivent; moi je fais de mon mieux c'est une situation très compliquée je n'ai pas envie d'attirer les antisémites ici, si j'avais pu directement le faire venir en Israël je l'aurai fait, malheureusement c'était impossible mon pays et très stricte pour éviter l'entrée de terroristes islamistes, il faut prouver qu'il est bien juif et ça a été le parcours du combattant comme il est gay, Sa famille ne voulait pas nous aider au début mais j'ai réussi à tout obtenir depuis et Israël à aujourd'hui la preuve qu'il est juif mais ça va encore prendre quelques mois je pense avant qu'il n'est un visa pour Israël.
9 juil. 2022 à 09:59
Bonjour,
certes, certes, mais pour la CAF, un couple est considéré comme couple même s'il est séparé géographiquement.
Votre situation est très particulière donc vous ne pourrez pas avoir de réponse définitive sur le forum.
Ma remarque ne va pas vous plaire, mais il existe en France de très nombreux emplois non pourvus, votre copain pourrait très certainement trouver un emploi même précaire.
Cordialement
Cordialement