Livraison reçu mais paiement en erreur

Naka - 6 juil. 2022 à 12:21
Ulysse5818 Messages postés 12263 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 6 juil. 2022 à 12:36
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un grand site marchand. La commande a été livrée rapidement. Sauf que le marchand a eu une erreur chez eux, le statut de la commande était toujours indiqué "Colis en préparation".

L'empreinte bancaire a donc expiré avant que ma commande soit enfin passée en statut "Livré". Le marchand n'a donc pas pu débité mon compte.

3 semaines après ma commande, je reçois un courrier me demandant de payer la somme due sinon je n'aurai pas la facture ce qui ne me dérange pas de ce fait.

Suis-je dans l'obligation de leur répondre vu qu'il s'agit d'une erreur de leur coté ? Ont-ils la possibilité d'aller plus loin pour réclamer le montant ? ( environ 300 euros ) Il n'y a aucune information sur le courrier incitant à payer sinon telle action serait prise.

Merci par avance. Bonne journée.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10419 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 970
6 juil. 2022 à 12:32
Bonjour

Vous etes tenu de payer. C'est votre obligation au contrat que le produit soit livré ou non.

Libre a eux si vous voulez jouer de malhonneteté de vous poursuivre en justice, qui pourra vous contraindre à payer le prix, plus les frais de procédure.

2
Ulysse5818 Messages postés 12263 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 5 233
6 juil. 2022 à 12:36
Etes vous naïf au point de croire encore au Père Noël ? ou comme le suppose votre question, malhonnête ?

Bien entendu que vous devez payer ce que vous avez acheté..la question ne se pose même pas.
2