Retour d’un colis retrouvé.

Résolu
Luna_004 - Modifié le 28 juin 2022 à 20:54
 Luna_004 - 29 juin 2022 à 05:31
Bonjour,

Il y a quelques mois j’ai passé commande sur un site français , j’ai commandé 2 instruments (69 et 39 €). La livraison était prévue 2 semaines après la commande. Malheureusement, le colis n’est pas arrivé à destination et je n’ai bénéficié d’aucun suivi de colis car « il est soit disant pas disponible » là où j’habite. (Réunion)

On m’informe plus tard (soit 1 mois après) que le colis est perdu. J’ai demandé un remboursement PayPal et j’ai été remboursé (frais de port non inclus).

Je tiens à précisé que le colis qui devait provenir de France, provenait de Chine. Des prix exorbitants pour des articles qui viennent de Aliexpress, je me suis rendue compte assez tard qu’il s’agissait de Dropshipping.

Après 4 mois je reçois avec surprise le colis « perdu » et reçois dans l’immédiat (après vérification) un mail du vendeur m’informant de la « réception » du colis à telle heure.
N’ayant aperçu ce mail que quelques jours après, je me
Connecte à ma boîte mail et vois un deuxième mail de ce vendeur me demandant à nouveau si j’avais bien reçu le colis et que s’il n’avait pas de réponse aujourd’hui qu’il allait prévenir la police nationale ainsi que le service juridique afin de localiser et récupérer SES instruments.

J’ai répondu en disant que j’avais réceptionné le colis et dit que ne souhaitais pas les garder en raison de leur mauvaise qualité et entre temps j’avais commandé l’instrument en question sur un site beaucoup plus fiable.

J’ai refusé de payer les frais de retour qui seront à leur charge. Si jamais je souhaite garder le colis est-il possible de le faire?
N’ayant pas vraiment de connaissance dans le domaine, j’ai alors préparé le colis et il m’a envoyé un bordereau.
J’ai une semaine pour le renvoyer..

Résumé:

Le colis perdu est retrouvé puis livré à mon domicile, sachant que j’ai été remboursée le vendeur a t-il vraiment le droit de récupérer le colis? Lui appartient- il toujours ? Il m’a affirmé que le colis lui appartenait.
A qui appartient le colis?
est-il possible de le garder?
Que me conseillez-vous ?
Devrais-je renvoyer ce colis?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
29 juin 2022 à 00:24
bonjour,

étant donné que vous avez été intégralement remboursé, le colis en vous appartient pas, et si vous le gardiez, ce serait du vol.

cdt.
2
Bonjour, Merci pour votre réponse!
0