Prêt immobilier CDI et auto entrepreneur

Vi1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 28 juin 2022 à 20:03
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 28 juin 2022 à 20:10
Bonjour, j’ai une petite question
Avec mon copain nous allons bientôt aller ce renseigner pour un prêt immobilier
Pour l’instant nous habitons encore chez nos parents, nous avons pas de crédit rien de tout ça.
Lui est en CDI et moi je suis auto entrepreneuse depuis février 2022 donc lui sera l’emprunteur principal
Avez vous une banque à nous conseiller pour les AutoEntrepreneur ?
Je sais que ça fait très peu de temps que je suis auto entrepreneuse mais on va quand même tenter je déclare entre 800 à 900€ par mois
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
28 juin 2022 à 20:10
Bonjour,

Toutes les banques traitent avec les autoentrepreneurs. Vous êtes libre de prendre celle que vous souhaitez.
Cependant attention avec les fausses banques en lignes qui paraissent être réelles.

Dans votre projet, ce qui m'alerte c'est plutôt le fait que vous viviez encore chez vos parents. La banque comparera votre situation financière avant et après un éventuel emprunt. Si vous n'avez pas actuellement de charge de logement, le remboursement d'un emprunt va causer un saut de charge financière (rien à payer avant, mensualité + charges de propriété à payer après). Il s'agit d'un élément à quoi les prêteurs font très attention (encore plus que votre statut d'autoentrepreneur).

CB
0