Électricité

Isa56380 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - Modifié le 28 juin 2022 à 22:34
_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 juil. 2022 à 19:41
Bonjour, le DPE de la maison classe celle ci en catégorie C. Lorsque j'ai acheté, il y avait un souci avec l'elec dans les combles et la cave. Ce ne sont pas des pièces de vie. L'agence m'a dit qu'on pouvait donc louer en l'état. Le locataire me demande de la faire. Suis je obligée ? Au moment de l'état des lieux il a été mis au courant (sans jeu de mots????????). Je précise qu'on a signé un bail pour 3 ans. Que nous récupérerons ce bien pour notre retraite et que nous avons l'intention de faire des travaux qui ne regardent aucunement mon locataire.....

Merci beaucoup

6 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 118
28 juin 2022 à 21:05
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que le DPE vient faire ici...
Le DPE n'est pas un diagnostic de l'installation électrique !

Et quel est ce "souci" que vous mentionnez ?
Y a-t-il un danger ?
Est-ce que ce "souci" figure dans le diagnostic de l'installation électrique que la loi vous oblige à fournir à votre locataire depuis 2016 si l'installation a plus de 15 ans ?
1
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
29 juin 2022 à 10:44
Bonjour,

Je viens de lire 3 de vos questions...soit votre locataire est un emm...eur, soit votre location a de nombreux problèmes.
1
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
28 juin 2022 à 20:33
Bonjour

votre DPE date de quand ???
le contrat de location a été signé quand ???
0
Isa56380 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
28 juin 2022 à 21:45
Bonsoir et merci de votre réponse rapide. Je vais voir ça demain matin et si cela ne vous dérange pas je vous répondrai demain. Merci beaucoup et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818, merci de m'avoir lue. la première option serait la bonne. Je ne le connais pas. Il a géré des syndic de copro, c'est tout ce que je sais de lui. Je ne vis pas sur place. On a acheté la maison cet hiver pour nos vieux jours. Certes elle n'est pas de toute première jeunesse (1976), mais les proprio à qui on a acheté ont amélioré en fonction de leur goût. A nous de faire en fonction des nôtres, lorsque nous la récupérerons. Elle est tout à fait viable. Le loc a d'emblé changé le four, a changé les plaques gaz par une vitro sans nous en demander la permission, la VMI à faire, et du coup comme je ne le fais pas il veut l'aération d'origine (cassé le carrelage tout neuf), le portail coulissant, le portail à ouverture sectionnelle, le barillet changé...bref je ne m'étale pas plus ce n'est pas le but. L'agence immobilière qui m'aide à gérer n'en peut plus aussi. On lui dit que la maison n'est pas à la hauteur de ses espérances et que la porte est ouverte s'il le souhaite mais rien n'y fait.
Dans tous les cas je vais regarder de plus près l'état des lieux qui a été fait et te remercie beaucoup d'avoir lu mes demandes. En attendant bonne journée....
0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
29 juin 2022 à 11:05
A son départ, soit il remet tout comme l'état des lieux d'entrée, soit il vous abandonne les modifications si elles vous conviennent, mais il ne peut rien exiger.

S'il fait des travaux sans votre accord écrit, ils seront entièrement à sa charge.
1

Bonjour et merci tous de m'avoir répondu....j'ai discuté avec l'agence immo. D'après eux, l'etat des lieux a été signé et accepté (rien n'a été mentionné à propos des sujets clefs de ces discussions (soit l'électricité dans la cave, le grenier non aménagé), ce ne sont pas de pièces de vie....quand à l'aération d'origine de la maison (1976), les propriétaires à qui ont a acheté a refait à neuf WC et Salle d'eau et le carreleur a supprimé cette aération. Dans la salle d'eau il y a une fenêtre, mais pas dans les WC. Mais rien n'a été mentionné lors de l'etat des lieux d'entrée. Je m'accroche à ça. Ensuite concernant le portail, je suis en investigations, faire un minimum....

Voilà vous savez presque tout, je ne raconte pas tout, il me faudrait une semaine pour tout vous raconter.

Merci en tout cas pour toutes vos informations et suis toujours preneuse si quelqu'un me lit....

Bonnes vacances à ceux qui partent.....

0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
7 juil. 2022 à 17:58

Il ne reste que le problème de portail, pour le reste vous ne changez rien.

Bonnes vacances à vous et également à ceux qui ne partent pas. :-)

1
_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 018
Modifié le 7 juil. 2022 à 19:45

Avoir une aération dans toutes les pièces d'eau est une obligation de salubrité (voir Règlement Sanitaire Départemental).

Ne pas en avoir causera inévitablement l'apparition de moisissures et le gonflement de la peinture.

Sans compter le risque d'amende administrative (signalement de vos locataires en mairie ou ARS), d'insatisfaction de vos locataires et éventuels dommages et iintérêt.

L'absence de mention sur l'état des lieux d'entrée n'y changera rien.

C'est très grave si l'agence n'a pas vérifié ce genre d'anomalies majeures et dit que le logement est habitable en l'état.

-1