Assurance remorque

JOSE2B Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - Modifié le 28 juin 2022 à 10:16
 JOSE2B - 28 juin 2022 à 17:47
Bonjour

Avec mon véhicule qashqai tractant une remorque immatriculée de moins de 750 kg j'ai reculé et causé des dégâts à un autre véhicule. Sur ma carte verte figure la lettre F remorque .
L' assurance La Banque Postale à qui j'ai déclaré le sinistre dit que je ne suis pas assuré car je n'ai pas d'assurance remorque. Hors lors de la souscription j'ai précisé que j'avis une remorque immatriculée .Est il vrai que :
Dès que le poids est inférieur à 750kg, la remorque jouit automatiquement de la garantie responsabilité civile de l’assurance auto de la voiture qui la tracte.
Je n'ai aucun dégâts sur mon véhicule . Au titre de la responsabilité civile l'assurance doit elle couvrir les dégâts que j'ai causé au tiers .
merci de la réponse

3 réponses

Bonjour
- Moins de 500kkg la remorque ou caravane a la même immatriculation que le véhicule tracteur
- Moins de 750kg immatriculation obligatoire avec carte grise et déclaration à l'assureur en fournissant copie du certificat d'immatriculation
Gratuité pour la remorque en Responsabilité Civile mais l'immatriculation doit figurer sur le contrat

l'assureur délivre alors deux cartes vertes, l'une avec immatriculation du véhicule tracteur et une pour la remorque qui aura la mention F XX 000 XX (immatriculation de cette remorque)
1
JOSE2B Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
28 juin 2022 à 10:07
Merci pour votre réponse. l'assurance il y 6 ans ne m'a pas demandé le certificat d'immatriculation . Je ne l'ai donc pas fourni .
je n'ai pas de carte verte de la remorque . mais par contre lettre F remorque sur carte verte voiture . l'assureur peut il refuser de m'indemniser ?
0
F sur la carte verte signifie une remorque de -500Kg avec immatriculation du véhicule tracteur

Vous auriez dû vous inquiéter de ne pas avoir une carte verte avec l'immatriculation de la remorque qui doit figurer dans votre contrat
1
Merci beaucoup pour cette réponse précise .
0