Je veut vivre avec ma copine

Bastien - Modifié le 28 juin 2022 à 09:34
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juil. 2022 à 06:33
Bonjour,
Je voudrai s avoir car ma copine a 17 ans et 7 mois elle veut venir dans le nord vivre et travailler j ai 18 ans si elle part de chez elle a presque 18 ans je risque quelques chose sachant que je les vu 4 fois j ai dormi chez elle avec elle car ça mère a dit oui merci de vos réponse

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 27 juin 2022 à 23:54
Bonjour,

Si ses parents s'y opposent, vous n'y pouvez rien, ils sont responsables d'elle jusqu'à sa majorité. C'est eux qui décident

5
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 juin 2022 à 09:12
Bonjour

Si ses parents ne sont pas d'accord vous risquez en effet très gros à l'héberger contre l'avis de ses responsables légaux !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418033

Et à "presque 18 ans" on n'a pas 18 ans et on est donc encore mineur et sous la responsabilité et l'autorité des parents.

Elle sera majeure dans 5 mois, vous pouvez bien attendre 5 mois quand même, il n'y a pas d'urgence !

Et puis à sa place j'essaierai de partir en bons termes avec mes parents, parce que tout quitter à 18 ans pour aller vivre avec quelqu'un qu'on a vu "4 fois", c'est pas garanti que ça marche...
4
Ben comment dire elle a fini sont cap et elle a comme projet de faire un contrat d apprentissage en tant que auxiliaire de vie dans le nord mais ses réglé elle va venir au final le temps que justice se fait elle sera majeur.
Attention je ne l obligé pas ses elle qui veut venir
Moi avec ses parent ça va pas dutout il m'a prenne pour une incapable j essaye de la sortir de la même si faut pas dire ça je sais que ça va marcher ont souhaite ce posé en appartement par la suite
Merci de vos réponse cordialement.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Bastien
1 juil. 2022 à 06:33
Bonjour

Que vous l'obligiez ou pas n'a aucune importance. Si vous l'hébergez en sachant que ses parents ne veulent pas (et n'essayez pas de dire au juge que vous ne saviez pas, c'est à vous de vérifier) c'est bien répréhensible.

Et la justice est longue certes, vous passerez devant le juge dans 4 ans peut-être. Mais si ils portent plainte avant qu'elle n'ait 18 ans vous serez jugé pour ça quand même. Même si les faits sont terminés.
0
samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
1 juil. 2022 à 04:57
Bonjour effectivement a vos risques et périls, surtout si ses parents ne vous font pas confiance vous risquez gros.... Et même si ce n'est pas ce que je vous souhaite, faut aussi envisager une éventuelle séparation des 2 côtés.... Vous êtes encore très jeunes, mais ne prenez pas de décision sans réfléchir aux conséquences.

J'espère cela dit que vous y arriverez et que ses parents resteront compréhensifs !
0