Engager bts en micro entreprise

Anya - Modifié le 21 juin 2022 à 17:12
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 juin 2022 à 08:29
Bonjour je viens de créer ma micro entreprise dans le secteur de l’immobilier. Je travaillais avant cela dans une agence et la bts secteur ndrc qui y était souhaiterais continuer son cursus avec moi. Je me suis renseigner un peu et j’ai vu qu’il fallait ou détenir un diplôme équivalent à celui qu’est entrain de suivre le bts en question avec en plus 1 an d’expérience dans le domaine. Ou avoir 2 ans d’expérience dans le domaine du diplôme souhaitée par la bts. N’ayant pas de diplôme en immobilier et n’ayant fait qu’un an dans ce secteur je ne répond pas à la première condition. En revanche j’ai plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente, en téléphonie en prêt à porter en jouet. Cela pourrait-il donc justifier des 2 ans d’expérience dans le domaine du diplôme souhaiter ? En me renseignant sur les différentes plateformes d’école j’ai vu que le bts ndrc pouvait choisir le domaine de la vente pour exercer son bts je souhaiterais donc savoir si c’est possible pour moi de prendre cette bts ou si je ne remplis pas les conditions ?
Merci de m’avoir lu.

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
22 juin 2022 à 08:29
Bonjour,
Vous voulez embaucher un apprentis c'est bien cela? car vous parler de bts, mais ce n'est pas précisé le contrat.
Si c'est bien un contrat d'apprentissage, le probleme c'est votre structure juridique. Quelle est la structure juridique de votre entreprise. Il faut etre assujetis à la taxe pro d'apprentissage, et etre autorisé par la cci pour etre maitre d'apprentissage.
0