Souci avec assurance SPB de chez cdiscount
jessica62
-
Modifié le 22 juin 2022 à 10:59
Jessica622. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 11:09
Jessica622. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 11:09
A voir également:
- Spb cdiscount
- Régularisation paiement cdiscount - Forum Consommation
- Cdiscount mise en demeure - exigibilité anticipée ✓ - Forum Consommation
- Recouvrement cdiscount - Forum Consommation
- Cdiscount remboursement sur compte bancaire - Forum Consommation
- Arnaque Assurance Cdiscount SPB ✓ - Forum Assurances
3 réponses
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
21 juin 2022 à 12:12
21 juin 2022 à 12:12
Bonjour
pour l'assurance cette société ( SPB ) c'est bien connu qu'elle ne sert à rien
par contre vous ; vous avez commis UNE GROSSE ERREUR
si vous achetez chez CDiscount et que c'est bien CDiscount qui vous l'a vendue et non un vendeur tiers ( Marketplace )
vous auriez du traiter directement avec CDiscount
c'est le vendeur qui est chargé d'appliquer la garantie ( à la charge du vendeur de faire le nécessaire )
si le vendeur "" rechigne "" à appliquer la garantie ; il faut agir par courrier R/AR ( et non mails ou téléphone ) pour mettre en demeure le vendeur et lui rappeler le cadre de la Garantie Légale de Conformité
dès lors que l'appareil a été ouvert par un tiers ; le vendeur exclut toute prise en garantie
pour l'assurance cette société ( SPB ) c'est bien connu qu'elle ne sert à rien
par contre vous ; vous avez commis UNE GROSSE ERREUR
si vous achetez chez CDiscount et que c'est bien CDiscount qui vous l'a vendue et non un vendeur tiers ( Marketplace )
vous auriez du traiter directement avec CDiscount
c'est le vendeur qui est chargé d'appliquer la garantie ( à la charge du vendeur de faire le nécessaire )
si le vendeur "" rechigne "" à appliquer la garantie ; il faut agir par courrier R/AR ( et non mails ou téléphone ) pour mettre en demeure le vendeur et lui rappeler le cadre de la Garantie Légale de Conformité
dès lors que l'appareil a été ouvert par un tiers ; le vendeur exclut toute prise en garantie
Quand on pense qu'il suffit de lire le contrat que l'on signe pour connaitre les conditions de l'assurance....
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
>
Jessica62
22 juin 2022 à 08:17
22 juin 2022 à 08:17
que nintendo aurai du me réparer, : NON ; c'est au vendeur de faire le nécessaire pour l'application de la garantie
là ; vous vous "" êtes fait balader " par CDiscount et maintenant qu'un tiers est intervenu ; c'est fichu
là ; vous vous "" êtes fait balader " par CDiscount et maintenant qu'un tiers est intervenu ; c'est fichu
Jessica62
>
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
22 juin 2022 à 08:43
22 juin 2022 à 08:43
Oui je voit sa
J ai bêtement ecouter cdiscount qui ma fais clairement fais faire n'importe quoi
J ai bêtement ecouter cdiscount qui ma fais clairement fais faire n'importe quoi
Service client SPB
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
13
23 juin 2022 à 10:41
23 juin 2022 à 10:41
Bonjour jessica62,
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin de pouvoir vous aider et transmettre votre réclamation auprès du service concerné, pouvez- vous m'indiquer par message privé les informations suivantes s’il – vous - plaît :
- votre nom et prénom
- votre adresse postale, e-mail, téléphone.
- le numéro de dossier
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne.
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin de pouvoir vous aider et transmettre votre réclamation auprès du service concerné, pouvez- vous m'indiquer par message privé les informations suivantes s’il – vous - plaît :
- votre nom et prénom
- votre adresse postale, e-mail, téléphone.
- le numéro de dossier
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne.
Jessica622.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2022
23 juin 2022 à 11:09
23 juin 2022 à 11:09
Pour vous contacter par privee j'ai du cree un compte donc maintenant c'est jessica622. A la place de jessica62
22 juin 2022 à 08:02
Avant de renvoyer la console j'ai contacter cdiscount qui ma signaler que la console etait garantie constructeur et ma envoyer vers nintendo c'est pour cela que j'ai renvoyer la console a nintendo,jamais je n'aurai penser que c'est bon a rien m'aurai casser la console,il me demander un devis de 160e et comme j'ai refuser il me l'on pas réparer
22 juin 2022 à 08:44
Malheuresment vous vous etes fait balader par CDiscount qui n'a pas voulu jouer son role.
Concernant l'assurance, en soit si un tier a cassé le produit, c'est l'assureur du tier qui dois rembourser, pas la votre. Il faut donc que vous obteniez un constat de nintendo comme quoi le produit etais bien renvoyé en bon etat, et vous vous retournez contre le transporteur, c'est lui qui aurais detruit l'appareil.
Ce n'est ici pas un incident de garantis. Si c'est nintendo qui l'a cassé, il faut vous retourner contre eux, en LRAR
22 juin 2022 à 08:58
Nintendo me dis l'avoir reçu dans l'état la mais la tout de meme démonter avant de refuser pour casse
Alors que moi je les envoyer en etat neuf
J'ai beau envoyer plusieurs message reclamation a nintendo et a la poste il veule rien savoir il ce rejette la balle ou alors il me rejette la faute a moi je suis coincer
22 juin 2022 à 09:08
Reste a voir avec votre assurance juridique si vous en avez ce qu'ils proposent. Mais en effet, si nintendo a accepté le colis c'est qu'il l'on jugé en bon état et donc si dedans c'etais cassé ils peuvent en effet indiquer que vous avez mis le matériel cassé dans le colis. c'est improuvable
22 juin 2022 à 09:59
La elle met revenu en me disant qu'il y avais des composant a l'intérieur casser surement du a un choc ainsi que la coque casser donc je suppose que c'est eux sinon il aurai refuser de l'ouvrir enfin c'est compliquer