Souci avec assurance SPB de chez cdiscount

jessica62 - Modifié le 22 juin 2022 à 10:59
Jessica622. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 11:09
Bonjour,
permettez moi de vous expliquer mon mécontentement j'ai acheter le 4 décembre 2020 une switch pour le noël de mon fils sur Cdiscount. on me propose la garantie 4 ans panne, casse etc
je prend donc cet assurance a 39e99 pour 4ans
la semaine dernière la console de mon fils ne charger plus
étant encore sous garantie je la renvoi a Nintendo lui expliquant le soucis, Nintendo démonte ma console et par la même occasion me casse la coque ainsi que des petite pièces a l'intérieur et donc refuse de me réparer la console de mon fils et me la renvoi dans l'État ou il l'on mis
je la reçois donc hier et constate donc hier que ma console et légèrement casser a la coque mais la console s'allume toujours mais je charge plus
je contacte donc spb pour faire fonctionner la garantie panne et casse et la on me refuse mon dossier m'indiquant que la console et garantie 2 ans par le constructeur jusqu'au 4 décembre 2022 et que donc la garantie panne et casse prendra effet qu'a partir du 4 décembre 2022 jusqu'au 4 décembre 2024 donc 2 ans d'assurance et non 4ans
non mais c'est une grosse blague en plus on me dit de faire une réclamation a Nintendo chose que j'ai faite bien sur mais il ne veule rien savoir et dise que soit c'est moi qui a casser la console soit le transporteur
et spb refuse aussi en disant que c'est surement arriver pendant le transport, oui ben si c'est arriver par le transporteur c'est bien par une personne tiers comme il et indiquer dans le contrat?
tout sa pour dire qu'il sont les premiers a nous vendre leurs assurance mais dernière il n'assure rien du tout, c'est juste pour nous prendre de l'argent je ne suis plus prête de faire confiance a cet assurance
quelqu'un aurai t'il eu ce genre de problème ?la seul chose qu'il me propose c'est d'envoyer un mail au service réclamation mais il savent bien que sa restera sans réponse ou sans aboutissement car c'est déjà prévu d'avance de ne rien faire pfff GROSSE ARNAQUE

3 réponses

dany311 Messages postés 20522 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 194
21 juin 2022 à 12:12
Bonjour

pour l'assurance cette société ( SPB ) c'est bien connu qu'elle ne sert à rien
par contre vous ; vous avez commis UNE GROSSE ERREUR
si vous achetez chez CDiscount et que c'est bien CDiscount qui vous l'a vendue et non un vendeur tiers ( Marketplace )
vous auriez du traiter directement avec CDiscount
c'est le vendeur qui est chargé d'appliquer la garantie ( à la charge du vendeur de faire le nécessaire )
si le vendeur "" rechigne "" à appliquer la garantie ; il faut agir par courrier R/AR ( et non mails ou téléphone ) pour mettre en demeure le vendeur et lui rappeler le cadre de la Garantie Légale de Conformité

dès lors que l'appareil a été ouvert par un tiers ; le vendeur exclut toute prise en garantie



2
Bonjour
Avant de renvoyer la console j'ai contacter cdiscount qui ma signaler que la console etait garantie constructeur et ma envoyer vers nintendo c'est pour cela que j'ai renvoyer la console a nintendo,jamais je n'aurai penser que c'est bon a rien m'aurai casser la console,il me demander un devis de 160e et comme j'ai refuser il me l'on pas réparer
0
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746 > Jessica62
22 juin 2022 à 08:44
Bonjour,
Malheuresment vous vous etes fait balader par CDiscount qui n'a pas voulu jouer son role.
Concernant l'assurance, en soit si un tier a cassé le produit, c'est l'assureur du tier qui dois rembourser, pas la votre. Il faut donc que vous obteniez un constat de nintendo comme quoi le produit etais bien renvoyé en bon etat, et vous vous retournez contre le transporteur, c'est lui qui aurais detruit l'appareil.
Ce n'est ici pas un incident de garantis. Si c'est nintendo qui l'a cassé, il faut vous retourner contre eux, en LRAR
0
Jessica62 > dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
22 juin 2022 à 08:58
Le probleme et que je ne sais pas si c'est nintendo ou le transporteur qui a casser la console
Nintendo me dis l'avoir reçu dans l'état la mais la tout de meme démonter avant de refuser pour casse
Alors que moi je les envoyer en etat neuf
J'ai beau envoyer plusieurs message reclamation a nintendo et a la poste il veule rien savoir il ce rejette la balle ou alors il me rejette la faute a moi je suis coincer
0
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746 > Jessica62
22 juin 2022 à 09:08
Ha c'est a reception que c'etais deja cassé. Ca va etre difficile a prouver si vous n'aviez pas pris de photo de votre colis a l'envoi....
Reste a voir avec votre assurance juridique si vous en avez ce qu'ils proposent. Mais en effet, si nintendo a accepté le colis c'est qu'il l'on jugé en bon état et donc si dedans c'etais cassé ils peuvent en effet indiquer que vous avez mis le matériel cassé dans le colis. c'est improuvable
0
Jessica62 > dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
22 juin 2022 à 09:59
Oui voila mais du moment ou il accepte le colis et qu'il ouvre la console c'est quelle avais rien et n'étais pas casser a l'extérieur
La elle met revenu en me disant qu'il y avais des composant a l'intérieur casser surement du a un choc ainsi que la coque casser donc je suppose que c'est eux sinon il aurai refuser de l'ouvrir enfin c'est compliquer
0
Quand on pense qu'il suffit de lire le contrat que l'on signe pour connaitre les conditions de l'assurance....
2
J'en doute pas mais la il s'agit aussi bien d'une panne que nintendo aurai du me réparer,et par la suite une casse par un tiers qui normalement intervient avec spb donc je suis dans les regles
0
dany311 Messages postés 20522 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 194 > Jessica62
22 juin 2022 à 08:17
que nintendo aurai du me réparer, : NON ; c'est au vendeur de faire le nécessaire pour l'application de la garantie
là ; vous vous "" êtes fait balader " par CDiscount et maintenant qu'un tiers est intervenu ; c'est fichu
0
Jessica62 > dany311 Messages postés 20522 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024
22 juin 2022 à 08:43
Oui je voit sa
J ai bêtement ecouter cdiscount qui ma fais clairement fais faire n'importe quoi
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
23 juin 2022 à 10:41
Bonjour jessica62,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin de pouvoir vous aider et transmettre votre réclamation auprès du service concerné, pouvez- vous m'indiquer par message privé les informations suivantes s’il – vous - plaît :
- votre nom et prénom
- votre adresse postale, e-mail, téléphone.
- le numéro de dossier
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne.
0
Bonjour oui je veux bien mais j'ai déjà contacter le services reclamation qui bien sur ne me répond pas
0
Jessica622. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
23 juin 2022 à 11:09
Pour vous contacter par privee j'ai du cree un compte donc maintenant c'est jessica622. A la place de jessica62
0