Est ce que je vais payer le transport sanitaire?

maxime12345 - 20 juin 2022 à 18:25
 127 - 24 juin 2022 à 09:15
Bonjour,

J'ai demandé un bon de transport à mon medecin, mon medecin m'a établi un bon de transport mais il m'a dit qu'il avait de forts doutes pour le remboursement.

Donc j'ai regardé sur le site améli, sur la fiche "prise en charge transport sanitaire", il y a plusieurs articles, et des conditions etc.. etc...
A monent donné ils parlent qu'il faut attendre 15 jours la réponse, aprés plus de 150 kms ou 4 aller retour dans les 2 mois etc.. etc..

Donc moi je m'y perds complétement, la seule chose mon medecin a de forts doutes sur la prise en charge, il m'a fait mon bon de transport, est ce que je peux directement contacter les ambulances avec mon papier?
et ce sera les ambulances qui me répondront?
ou est ce que les ambulances vont me prendre le bon de transport et aprés me réclamer un prix exorbitant de la course?

J'ai besoin absolument de savoir avant le transport?

Voilà je vous explique ma situation, dans la ville que je suis il n'y a pas d'urgence ophtalmo, j'ai mal j'ai besoin de voir un ophtalmo, les urgences ophtalmo se trouvent à 80 kms aller de mon domicile soit aller retour d'environ 160 kms.
Je suis tombé au chômage et j'ai perdu ma voiture, et depuis 1 semaine je suis arrivé en fin d'assedic.

Est ce que je serais pris en charge à 100 %?
Ou je devrais tout payer?

Merci de vos réponses,

Maxime12345

5 réponses

S’ils vous gardent ce sera une hospitalisation et donc vous aurez le droit à une prescription pour rentrer. Pour y aller ce sera à vos frais.
1
Si vous n’avez pas d’ald, ça ne sera pas pris en charge.
C'est sinon une entente préalable pour 150 km aller.
Ou il faut que votre état nécessite une ambulance couché ou alors vsl mais si hospitalisation.
0
maxime12345
23 juin 2022 à 23:01
bonjour,

non, je n'ai pas d'ald, mais c'est pour une urgence ophtalmo.
Je suis mal en point, j'ai des douleurs.

Donc j'aurais rien?

Faut que je prenne le train, qui m'inquiète comment je vais sortir des urgences ophtalmo, si je me retrouve à moitié aveuglé, comment je vais faire pour rentrer.
Aux urgences ophtalmo, il est possible que j'attende toute la journée, que je sorte aprés à 3h ou 4 h du matin, et là je ne trouverais pas de train pour rentrer.

C'est compliqué, si quelqu'un a une solution?

Merci,
A+
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
24 juin 2022 à 03:42
bonjour,

personne pour vous emmener et vous ramener ?
0
Bonjour,

L'entreprise de transport VSL, va prendre votre bon sans problème.
Mais si la CPAM le refuse vous aurez une facture a régler.

En principe un rdv sans lien avec un ALD, le transport n'est pas prit en charge.

Voir l'assistante sociale de la CPAM, possible même au téléphone.
Puis dernier recours, le co-voiturage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284
20 juin 2022 à 18:29
Bonjour effectivement vous pouvez demander aux ambulanciers, mais pour un transport normal, c'est pas pris en charge, il y que le transport couché qui est pris en charge,
-1