Résiliation impossible

valou - 18 juin 2022 à 12:45
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juin 2022 à 15:20
Bonjour,
J’ai pris un abonnement solocal le 24/09/2020 pensant que nous allions sur des jours meilleurs, je suis prélevée de plus de 92 € par mois.
Je tente de résilier mon contrat depuis début octobre 2021, rien n’est prit en compte, je n’ai plus les moyens de dépenser cette somme, mais ils s’en foutent.
J’ai beau avoir des gens au téléphone, rien.
Donc, je fais un blocage de mon prélèvement, je fais à nouveau une demande de résiliation sur le site.
Je suis en statut demande de résiliation prise en compte , donc je me dis alléluia ça a fonctionné.
Que Nenni ,je reçois toujours des factures, impayées bien sûr.
Donc j’appelle, et la personne me dis, votre contrat n’est pas résilié, il faut faire la demande 4 mois avant la date anniversaire, et vous devez continuer à payer jusqu’à Octobre 2022……..
Quelle arnaque !
C’est dingue ,on essaie de s’en sortir après Covid on remonte la pente et eux ils t’enfoncent.
J’ai reçu une lettre de mise en demeure …pour le paiement.
Je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
18 juin 2022 à 15:20
Bonjour,

Pour rappel, le code civil dispose que les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

Quand on signe un contrat, il faut savoir lire les conditions de rétractation et non uniquement le prix et la nature de la prestation. Si vous n'êtes pas d'accord avec celle-ci alors soit vous renoncez au contrat, soit vous tentez de négocier des conditions qui vous conviennent mieux. Cela fait partie des compétences pour pouvoir diriger une entreprise.

Soit vous payez de suite, soit vous passerez devant un tribunal et vous paierez ensuite (avec les frais de justice en plus).

CB
0