Site qui refuse le remboursement/service client inexistant

Mag - 16 juin 2022 à 11:48
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 juin 2022 à 12:15
Bonjour,

Je vous en suis reconnaissante de votre aide. En date du 6 juin, j'ai commandé des produits épiciers sur un site qui est en partenariat avec Carrefour et Amazon. Les avis sont apparemment fiable, du moins, c'était ce que je pensais car je vérifie toujours avant de commander. Voici le site en question : https://www.bostyleconfort.com/

Donc, en date du 6 juin, je passe la commande de 74 €, j'ai payé en CB, je reçois un mail de confirmation et des bonus pour des commandes à l'avenir. On me communique le numéro de suivi de GLS, livraison sous 48h. Bref, tout ce qui est de normal.

Donc, deux jours plus tard, je consulte le site de livraison GLS, il est indiqué que mon colis n'est toujours pas remis par l'expéditeur. Je me connecte sur le site marchand, c'est indiqué " expédié".

Aucun moyen de les contacter par téléphone, il n'existe pas, il n'y a que via une adresse mail, je les contacte sur le site en remplissant le formulaire mais je ne reçois pas de mail qui confirme que je leur ai envoyé un message. Pour laisser une trace, je leur ai écrit via ma messagerie personnel pour avoir une trace écrite.

Aucune réponse, j'attends une semaine, je consulte toujours GLS qui indique que le colis n'est toujours pas remis. Une semaine plus tard soit le 12 juin, je les relance 3 mails, en leur disant que leur site n'est pas fiable et que la moindre des choses, c'est de répondre au client pour les rassurer et si je ne reçois pas de réponse, je signale leur site aux associations des consommateurs.

Le lendemain, je reçois un message disant de mettre un avis si je suis satisfaite du service, sur ce lien : https://www.shopping-satisfaction.com/OxSiteRating.asp?RatedAccID=126076

Comment je peux mettre un avis quand je n'ai pas reçu mon colis ?

Je mets donc un avis que je suis très mécontente de la façon où le site traite leur client et je souhaite avoir une réponse autrement, je signale leur site pour vol.

et là comme par enchantement, je reçois un message par mail du service client me disant qu'ils ont tenté vainement de m'appeler par téléphone ( par ailleurs je n'ai aucune trace de ces appels), et que l'article est indisponible le 6 juin et qu'ils me proposent 3 options : remboursement, remplacement d'autre produit ou un mélange des deux produits.

Je leur répond à leur courriel que je refuse un produit dérivé et que je souhaite être remboursée, depuis le 13 juin, je n'ai aucune réponse mais me fait des relances pour que je leur laisse un avis positif sur le site : https://www.shopping-satisfaction.com/OxSiteRating.asp?RatedAccID=126076

Ce n'est pas prendre le client pour un lapin de 5 semaines ? Ce site ne met pas de téléphone et ne répond jamais, je ne veux pas être pigeonner pour 74 €.

Je vous remercie de me conseiller quoi faire pour obtenir le remboursement, il y a un vice de consentement, l'article est indiqué toujours disponible pour inciter à commander et ainsi leur faire remplacer par un autre produit, mais pour le remboursement, ils ont l'intention de ne pas le faire, je suis très déçue de ce site.

Merci d'avoir lu mon message.
vous souhaite bonne journée
Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 16 juin 2022 à 12:54
Bonjour

Ce truc (https://www.societe.com/societe/bo-time-directe-fabricant-815409669.html) semble être un site de drop shopping avec tous les défauts habituellement associés (dont un SAV défaillant).

Le httpS n'apporte aucune garantie.

Il reste à envoyer par LRAR une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours.. Cela réveillera peut être l'Homme Orchestre aux commandes de ce pitoyable E-Commerce.

Etape suivante: conciliation judiciaire gratuite si rien ne bouge.

A+
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Bonjour Afrikarnak,

J'ai rempli un formulaire de mise en demeure de rembourser sur le site Litige.com et ai signalé le site à la DGCCRF pour abus.

Est-ce que c'est suffisant ? Merci
Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
17 juin 2022 à 12:15
Re:

On ne sait dire si ce sera suffisant pour résoudre le litige.. Mais au moins tu as la première pièce indispensable si il fallait aller plus loin. (Conciliation Judiciaire puis Assignation). Mais si la DDPP intervient il est fort probable que l'apprenti commerçant s'exécute.

A+
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