Piratage d'un compte de jeu video

Drk - 16 juin 2022 à 00:28
 Drk - 20 juin 2022 à 15:19
Bonjour j'aurais souhaiter savoir si il était possible de déposer une plainte pour un compte de jeu video piraté et surtout si il a des chance d'obtenir gain de cause?sachant qu'il y a quand même un préjudice financier malgré le fait que la personne n'ait aucun accès à des données personnelles ou bancaire
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960
17 juin 2022 à 09:18
Je serais moins catégorique que mon collègue sur l'impossibilité de porter plainte. (en particulier en regardant du coté des articles 323 du code pénal).
Par contre, c'est sûr que vous n'avez aucune chance d'obtenir gain de cause.
1
Merci pour vos réponses,en fait quand je dit avoir gain de cause c'est juste de savoir si avec une plainte déposer il me serait possible de faire clôturer le compte pirate auprès de steam car pour l'instant ils me disent qu'ils n'en n'ont pas la possibilité.Donc il faudrait que ma plainte soit accepter je pense pour pouvoir leur transmettre et peu être être entendu??
0
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960 > Drk
17 juin 2022 à 11:35
Pour ma part, ça n'a aucun rapport.
Si steam fonctionne comme u-play, vous ne devriez pas avoir de difficultés à récupérer votre compte (sans même parler de le fermer) pour peu que vous apportez des preuves de votre identité (je suis passé par là, même si c'était juste une fermeture du fournisseur de l'email de récupération).

La plainte enregistrée auprès de la police ne servira à rien ici si vous n'arrivez pas à convaincre steam de votre identité et de la propriété du compte.

Je vous invite à faire une demande sur notre site frere https://www.commentcamarche.net/ pour les méthodes pour récupérer votre compte.
Bien entendu avoir renseigné des valeurs réelles (en particulier la célèbre date de naissance pour pouvoir accéder au contenu +18) aidera grandement
0
Pour être plus précis ce compte steam ne m'appartient pas mais il a réussi à se lier grâce au cross plate-forme à mon compte bungie.net .et depuis ce compte steam supprime régulièrement mes progressions items et personnages dont du contenu payant que je ne peux plus récupérer. J'ai contacter et steam et bungie mais ceux ci se renvoient la balle quand a supprimer bloquer ou délier ce compte nuisible.il y a peu être quelque chose à chercher sur une escroquerie ou usurpation d'identité car je pense que cela a été fait suite au piratage de ma boîte mail je ne vois pas d'autre possibilités
0
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960 > Drk
20 juin 2022 à 08:38
Je confirme que votre 'vrai problème' n'est pas légal, et qu'il est inutile d'y chercher une solution dans la loi.
Je réitère mon conseil de reposer votre question (sous l'aspect technique) sur le forum commentcamarche, ou même directement sur les forums bungie.

Je suis surpris qu'il ne soit pas possible de casser le lien depuis bungie.

Une réponse légale serait d'assigner bungie en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte) pour exiger une action de leur part. Quelque chose me dit que ça a peu de chance d'aboutir.
-1
Bonjour,

Non, aucune plainte n'est recevable pour ce motif.
Aviez vous changé le mot de passe régulièrement, comme il est sans doute mentionné dans les CGV ?
0
Pierre69000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 14:26
Bonjour, piratage ou dons de mot de passe sur un groupe gaming..? Beaucoup se font arnaquer comme ça à donner leur mot de passe pour "avoir de l'argent gratuit etc", si réel piratage, seulement voir avec microsoft ou sony si c'est sur consoles, sinon je pense que les gendarmes en ont rien a fou*re d'un piratage de console..
0
_lael_ Messages postés 5207 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 2 505
Modifié le 20 juin 2022 à 15:18
Tout type de piratage informatique peut faire l'objet d'un dépôt de plainte sur la base des articles 323-1 et suivants du code pénal relatif aux délits dans les systèmes informatisés.

Source : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/que-faire-en-cas-de-piratage-de-compte-sur-les-reseaux-sociaux

Bon après je sais pas s'il faut espérer grand chose de l'enquête pour retrouver le coupable.
La plainte va probablement juste finir en donnée statistique.
0
Merci pour votre réponse cela me redonne de l'espoir
0