Gendarme civil, me fait la moral, normal ?
Polzy_0942
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2022
-
Modifié le 16 juin 2022 à 11:47
LaBeotienne Messages postés 2264 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 16 juin 2022 à 13:12
LaBeotienne Messages postés 2264 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 16 juin 2022 à 13:12
A voir également:
- Gendarme civil, me fait la moral, normal ?
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Code civil 2024 pdf - Guide
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
5 réponses
https://lejeune-avocat.fr/un-policier-en-repos-peut-verbaliser/
Valable encore plus pour les gendarmes
Un conseil..faites vous tout petit
Valable encore plus pour les gendarmes
Un conseil..faites vous tout petit
Bonjour,
"Tout ce pour demande puis-je faire un signalement ?" Non, d'autant plus que vous n'avez pas son matricule.
Il est relativement compréhensible qu'il vous fasse la moral, quitte à vous choquer un peu puisque visiblement, étant jeune conductrice, les heures de codes + la conduite toute fraîche n'ont pas réussi à vous apprendre les bases de la conduite.
Peut être a t il ramassé, la veille, la tête d'un conducteur qui se trouvait à 100 mètres de son corps, alors qu'un chauffard avait grillé un feu ?
Bref, autant se payer une bonne soufflante, plutôt qu'une voiture avec une famille entière dedans, ou un motard, non ?
"Tout ce pour demande puis-je faire un signalement ?" Non, d'autant plus que vous n'avez pas son matricule.
Il est relativement compréhensible qu'il vous fasse la moral, quitte à vous choquer un peu puisque visiblement, étant jeune conductrice, les heures de codes + la conduite toute fraîche n'ont pas réussi à vous apprendre les bases de la conduite.
Peut être a t il ramassé, la veille, la tête d'un conducteur qui se trouvait à 100 mètres de son corps, alors qu'un chauffard avait grillé un feu ?
Bref, autant se payer une bonne soufflante, plutôt qu'une voiture avec une famille entière dedans, ou un motard, non ?
Gayomi
Messages postés
19254
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
10 413
Modifié le 16 juin 2022 à 12:54
Modifié le 16 juin 2022 à 12:54
Ce gendarme en civil vous a certes "fait la morale" mais il ne vous a pas agressée, harcelée, du moins au sens juridique. Contrairement à vous, il n'a commis aucune infraction. Alors, soyez contente de n'avoir eu ni amende, retrait de point ou accident et... respectez le code de la route à l'avenir. Vous n'aurez peut-être pas toujours autant de chance... ni ceux qui croiseront votre route :-/
Et, pour un passage au feu rouge, une suspension de permis de 3 ans est possible.
Et, pour un passage au feu rouge, une suspension de permis de 3 ans est possible.
bonjour
ça vous agace mais cela restera dans votre mémoire et la prochaine fois vous vous arrêterez au feu orange et rouge..
et franchement je préférerai moi même une engueulade plutôt que de perdre 4 points et payer 135 euros(en dehors de sauver ma vie et celles des autres conducteurs...)
ça vous agace mais cela restera dans votre mémoire et la prochaine fois vous vous arrêterez au feu orange et rouge..
et franchement je préférerai moi même une engueulade plutôt que de perdre 4 points et payer 135 euros(en dehors de sauver ma vie et celles des autres conducteurs...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LaBeotienne
Messages postés
2264
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 043
Modifié le 16 juin 2022 à 13:21
Modifié le 16 juin 2022 à 13:21
Bonjour
Pour information, passer au feu orange peut constituer une infraction
Le conducteur de la voiture qui vous précédait et vous-même vous en tirez à bon compte avec une simple remontée de bretelles. C'est très désagréable bien sûr, mais le gendarme ne vous a verbalisés ni les uns ni les autres.
Si cela peut vous rassurer, nous avons tous commis des erreurs, pour diverses raisons, en diverses circonstances. Mais il faut savoir être humble et les reconnaître.
Pour information, passer au feu orange peut constituer une infraction
Le franchissement d'un feu orange est sanctionné par le code de la route. Le contrevenant est passible d'une contravention de 2ème classe (amende forfaitaire : 35 € ; amende minorée : 22 € ; amende majorée : 75€). L'infraction routière n'entraine pas de retrait de points du permis de conduire.
Le conducteur de la voiture qui vous précédait et vous-même vous en tirez à bon compte avec une simple remontée de bretelles. C'est très désagréable bien sûr, mais le gendarme ne vous a verbalisés ni les uns ni les autres.
Si cela peut vous rassurer, nous avons tous commis des erreurs, pour diverses raisons, en diverses circonstances. Mais il faut savoir être humble et les reconnaître.
16 juin 2022 à 12:09
16 juin 2022 à 12:52