Visa touristique France / Sénégal

ChrisRedfield1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - Modifié le 14 juin 2022 à 11:09
ChrisRedfield1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 21 juin 2022 à 12:39
Bonjour


J'espère que vous allez tous bien

Je vous écris car j'ai présenter ma demande de visa hier (je suis au Sénégal), et j'aimerais savoir d'après vous si le dossier que j'ai donné est complet et ce que vous en pensez

Mon voyage est prévu du 24/06 au 10/07, et je n'ai pu avoir un rendez-vous qu'hier le 10/06

J'ai donner comme pièces le formulaire rempli bien sûr, la réservation du billet aller-retour, la réservation d'un appart hôtel à ces dates (je devais avoir l'invitation d'un ami mais elle est sorti en mairie française Jeudi à 17h et mon rendez-vous était Vendredi à 9h45, du coup j'ai réserver un hôtel), une attestation de travail pour prouver que j'en ai bien un, mes 3 dernières fiches de paie montrant que j'ai un salaire de 1200 euros, une photocopie de ma carte bancaire internationale, mes relevés bancaires datants du 28/04/2022 (date à laquelle j'ai ouvert le compte) jusqu'au 09/06/2022 montrant les opérations que j'ai pu faire, que le compte est bien alimenté et utilisé, et que j'ai 4000 euros la dessus, le tout accompagné d'une attestation de solde de compte qui montre le même montant, une lettre écrite d'engagement de retour, ainsi que l'assurance médicale.

On est jamais trop sûr haha du coup je préfères demain, j'ai écris un gros pavé en plus ????

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement

Merci

2 réponses

dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
15 juin 2022 à 14:21
Bonjour, le dossier est complet mais ce consulat a une mauvaise réputation trop de dossiers qui trainent, je ne pense pas que vous recevrez une réponse de leur part de sitôt.
Espérons que vous soyez chanceux mais des demandes qui restent des mois sans réponses sans réstituer le passeport, une sorte de confiscation du passeport.
Bonne chance.
0
ChrisRedfield1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 juin 2022 à 12:39
Bonjour, c’est ce qu’il me semble.
Il est censé y avoir un service en ligne pour voir l’avancement de la demande, mais ça ne fonctionne pas. Quand on les appelle, leur ligne est occupée.
On est Mardi et mon voyage est prévu pour ce Vendredi.
Si je n’ai toujours aucunes informations, je pense que je dois annuler ma réservation d’hôtel (avec frais d’annulation) ainsi que mon billet d’avion ? Sinon ça serait perdre beaucoup d’argent pour rien, surtout que j’en perds en annulant. Et comment cela se passera si je reçois le passeport bien après la date de voyage ?
C’est vraiment n’importe quoi, la demande sera faite, l’argent payé, mais aucun résultat, et aucun accompagnement
0