Entrée en CDI en arrêt maladie, mutuelle

DavidX - 12 juin 2022 à 14:41
 DavidX - 13 juin 2022 à 13:54
Bonjour,

Je suis dans un cas très semblable à celui rapporté par gohdys sur ce forum (Arrêt maladie avant début du CDI, dans mon cas environ 2 mois) et si je me reporte à la réponse de nenuphar, a priori mon contrat peut débuter à la date prévue.

Q1. L'employeur a-t-il l'option de faire un amendement au contrat pour reporter le début ?
Q2. Si j'entre dans l'entreprise en étant en arrêt de travail, et donc sans salaire, puis-je tout de même bénéficier de leur mutuelle+prévoyance ?

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
13 juin 2022 à 11:56
Bonjour,
Si votre contrat a été signé par les 2 parties et prévoit une date de début, chacun doit respecter cette date. L'employeur ne peut modifier cette date de début unilatéralement. Rien ne vous interdit de modifier cette date d'entrée d'un commun accord.
Sans commun accord, si vous êtes en arrêt à la date du début de contrat, à vous de prévenir votre employeur selon la législation en vigueur et par envoi de l'arrêt à minima en lettre suivie.
Quant à bénéficier de la mutuelle en étant sans maintien de salaire partiel ou total, il vous faut consulter la notice de la mutuelle et/ou la convention collective pour savoir si dans ce cas de figure vous êtes couvert ou non (ce n'est pas obligatoire).
Quant à la prévoyance, consultez les conditions (ancienneté ...)
Cdt
1
Merci beaucoup Nenuphar pour votre réponse prompte et claire.
Cdt
0