Gros problèmes d'une voiture d'occasion révélés par le CT
bob le flambeur
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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon père (80 ans) a acheté un Kangoo d’occasion de 20 ans en bon état à 2 500€, chez Gala un magasin qui ne fait que des occasions (mon oncle magasinier depuis 40 ans, dans de nombreux garages de grandes marques le connaissait de réputation, sans problèmes particuliers !), or, il ne roule que très rarement et juste pour aller chercher le pain ou faire quelques courses sur moins de 20 Km, mais, voilà que quasiment 2 ans plus tard, il vient de rentrer du centre pour le contrôle technique affolé, le responsable que l’on connait depuis très longtemps vient de le prévenir qu’il y a un nombre incroyable de problèmes, qu’il va nous faire une fleur pour la prolonger de 2 ans, à condition de faire le nécessaire évidemment, mais que cette voiture devrait être mise en épave !!!
Dans les défaillances majeures, il liste notamment :
-un déséquilibre notable des freins arrières !!!
-de mauvaises attaches de ressorts stabilisateurs au châssis et/ou à l’essieu AVG !!!
-un panneau ou élément mal fixé et/ou endommagé susceptible de provoquer des blessures
Dans les défaillances mineures, il liste notamment :
-plaque de constructeur : manquant ou introuvable !!!
-amortisseurs : mauvaises attaches des amortisseurs au châssis ou à l’essieu AVD et AVG !!!
-état général du châssis : déformation mineure d’un longeron ou d’une traverse !!!
Et dans l’encadré mesures réalisées…
Dans le frein de service : efficacité globale : 63% !!!
Frein de stationnement : 26% !!!
J’ai bien évidemment passé les problèmes basiques, mais je reste sur les fesses !
Déjà, comment ce spécialiste a-t-il pu revendre une voiture sans la plaque constructeur ? Le gars du contrôle technique s’est clairement interrogé sur le responsable qui a réalisé le contrôle technique.
Au-delà de l’argent, je ne veux pas que mon père roule dans un cercueil roulant au risque de se tuer et/ou de tuer d’autres gens, mais je me questionne, ne devrais-je pas directement porter plainte ?
Merci de me donner vos avis, SVP !
Mon père (80 ans) a acheté un Kangoo d’occasion de 20 ans en bon état à 2 500€, chez Gala un magasin qui ne fait que des occasions (mon oncle magasinier depuis 40 ans, dans de nombreux garages de grandes marques le connaissait de réputation, sans problèmes particuliers !), or, il ne roule que très rarement et juste pour aller chercher le pain ou faire quelques courses sur moins de 20 Km, mais, voilà que quasiment 2 ans plus tard, il vient de rentrer du centre pour le contrôle technique affolé, le responsable que l’on connait depuis très longtemps vient de le prévenir qu’il y a un nombre incroyable de problèmes, qu’il va nous faire une fleur pour la prolonger de 2 ans, à condition de faire le nécessaire évidemment, mais que cette voiture devrait être mise en épave !!!
Dans les défaillances majeures, il liste notamment :
-un déséquilibre notable des freins arrières !!!
-de mauvaises attaches de ressorts stabilisateurs au châssis et/ou à l’essieu AVG !!!
-un panneau ou élément mal fixé et/ou endommagé susceptible de provoquer des blessures
Dans les défaillances mineures, il liste notamment :
-plaque de constructeur : manquant ou introuvable !!!
-amortisseurs : mauvaises attaches des amortisseurs au châssis ou à l’essieu AVD et AVG !!!
-état général du châssis : déformation mineure d’un longeron ou d’une traverse !!!
Et dans l’encadré mesures réalisées…
Dans le frein de service : efficacité globale : 63% !!!
Frein de stationnement : 26% !!!
J’ai bien évidemment passé les problèmes basiques, mais je reste sur les fesses !
Déjà, comment ce spécialiste a-t-il pu revendre une voiture sans la plaque constructeur ? Le gars du contrôle technique s’est clairement interrogé sur le responsable qui a réalisé le contrôle technique.
Au-delà de l’argent, je ne veux pas que mon père roule dans un cercueil roulant au risque de se tuer et/ou de tuer d’autres gens, mais je me questionne, ne devrais-je pas directement porter plainte ?
Merci de me donner vos avis, SVP !
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3 réponses
Bonjour
2 ans après effectivement ;
reste que les réparations ne vont pas chercher bien loin
refaire à neuf les freins arrières
changer les amortisseurs avant et les coupelles ( et peut être même changer las amortisseurs arrières )
changer les silentblocs de la barre stabilisatrice
voir un carrossier pour ce panneau mal fixé
2 ans après effectivement ;
reste que les réparations ne vont pas chercher bien loin
refaire à neuf les freins arrières
changer les amortisseurs avant et les coupelles ( et peut être même changer las amortisseurs arrières )
changer les silentblocs de la barre stabilisatrice
voir un carrossier pour ce panneau mal fixé
bonjour et merci pour vos réponses,
je me doute bien que je récupèrerai pas mon fric mais le fait de vendre une bagnole sans plaque constructeur je trouve ça dingue.
et puis, 78Km en 2 ans a rouler pépère exclusivement, en centre ville, d'un petit patelin avec des routes neuves, de terribles intempéries avaient permis de refaire toute la voirie en enfouissant l'électricité, fibre et en renouvelant le réseau d'eau, un véritable billard, ces problèmes entre les amortisseurs et les essieux, ça était forcément déjà là!
je vais voir pour dénoncer le responsable qui avait fait passer le CT, si cela peut éviter un futur drame...
merci bien
je me doute bien que je récupèrerai pas mon fric mais le fait de vendre une bagnole sans plaque constructeur je trouve ça dingue.
et puis, 78Km en 2 ans a rouler pépère exclusivement, en centre ville, d'un petit patelin avec des routes neuves, de terribles intempéries avaient permis de refaire toute la voirie en enfouissant l'électricité, fibre et en renouvelant le réseau d'eau, un véritable billard, ces problèmes entre les amortisseurs et les essieux, ça était forcément déjà là!
je vais voir pour dénoncer le responsable qui avait fait passer le CT, si cela peut éviter un futur drame...
merci bien